Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 1er novembre 2018
par  ANC

A propos du prix du carburant et de ce qu’il y a lieu de faire

Comme le rappelle la fédération CGT des industries chimiques sur le prix que nous payons pour le carburant seuls 10% vont à l’industrie du raffinage les 90% restants allant aux taxes et dans les poches des actionnaires, la France faisant partie des 25% de pays qui taxent le plus les carburants. (...)

En réponse à...

Logo de Charles Hoareau
mercredi 7 novembre 2018 à 17h55 - par  Charles Hoareau

 ??? Où est-il écrit que l’ANC (signataire du texte) se prend de "passion pour le 17 novembre, initiative à laquelle nous n’appelons pas ? En appeler aux organisations de notre camp comme le fait d’ailleurs aussi la FNIC CGT, pour qu’elles proposent un calendrier de lutte c’est simplement considérer que la bataille du pouvoir d’achat est de notre responsabilité et celle de la lutte contre les taxes en fait partie. C’est aussi poser la question des formes de lutte...
Quant au contenu sur lequel nous sommes prêts à nous mobiliser, les quelques revendications énoncées et en particulier celles sur la réglementation des prix et sur l’augmentation des salaires montrent assez que l’ANC se différencie nettement du poujadisme et ne se limite pas à critiquer le gouvernement...Je pense que tu n’ignores pas que l’ANC est une des rares organisations politiques à soutenir la revendication de la FNIC CGT de nationalisation de l’industrie chimique ?
Quand on parle du « peuple », force est de constater, même si cela nous ennuie, que parmi les gens qui relaient cet appel du 17 novembre il y a nombre de camarades des milieux populaires par ailleurs souvent organisés au sein d’organisations politiques (on a même pu constater que c’était un débat public au sein de la FI et du PCF) et aussi syndicales. Le texte de l’ANC est une réflexion qui s’adresse aux militants et précède notre tract national sur le sujet.
Quant à la loi Liberté et Immigration c’est un bien mauvais procès qui est fait à rouge vif 13, devenu depuis 2 ans section départementale de l’ANC, de dire que nous n’avons rien écrit ou relayé sur le sujet !!! Il n’y a qu’à aller sur le site de l’ANC et voir tous les articles parus ces derniers mois sur le sujet...et leur nombre !
Depuis que rouge vif/ ANC 13 existe il n’y a pas beaucoup d’initiatives sur les questions de liberté et d’immigration que ses membres ont loupé y compris parfois quand nous étions bien seuls au plan politique. Amicalement.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur