Mairie de Marseille : de plus en plus lamentable !

lundi 10 décembre 2018
par  ANC 13 - Rouge Vif
popularité : 3%

Sans même revenir sur les choix de l’équipe GAUDIN depuis son accession à la mairie (et avant en ce qui le concerne en tant qu’adjoint de Gaston DEFERRE) la moindre des décences, le moindre sens des responsabilités, aurait voulu que dès le lendemain du 5 novembre, la mairie annonce des mesures d’urgence dignes de ce nom et convoque un conseil municipal extraordinaire pour analyser la situation créée et permettre un large débat sur les mesures à mettre en oeuvre...

Il n’en a rien été.

- Au lieu de cela la mairie n’a cessé de mégoter sur l’aide aux sinistré-e-s au point qu’encore à l’heure d’aujourd’hui nombre d’aides de premières nécessité dues et annoncées aux familles n’ont pas été mises en place (prise en charge totale des frais d’obsèques, relogement décent, aide à l’installation...)

- Dans l’à peu près et la précipitation plus de 1500 personnes ont été évacuées sans respecter tous les éléments de la procédure légale prévue en pareil cas ni informer correctement les familles qui pour la plupart d’entre elles ne savent pas de quoi demain sera fait et jusqu’à quand elles seront maintenues dans leur précarité actuelle

- Aucun logement n’a été réquisitionné alors que la ville regorge de milliers d’appartements vides habitables immédiatement.

- Et pour couronner le tout, le conseil municipal ordinaire prévu ce 10 décembre est reporté...

Cette nouvelle provocation n’est pas comme l’ont écrit certains le signe d’une fin de règne déliquescente, elle est une suite logique de 23 ans de gestion qui font suite à la mise en place sur cette question du logement de mesures pensées pour la gentrification et ce depuis les années 80.

Elle est à l’image de ce qu’est la gestion municipale de Marseille depuis des décennies, l’équipe GAUDIN atteignant un nouveau sommet dans l’ignominie.

Il est plus que temps que cette équipe soit dessaisie de la gestion de la ville au profit d’un collectif d’habitants qui œuvreront pour le bien commun. L’Etat doit agir dans ce sens. Il en a les moyens.

Marseille le 10 12 2018



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur