En marche vers… la dictature ?

vendredi 14 février 2020
par  ANC
popularité : 3%

Face à un gouvernement qui par son autoritarisme et sa violence légitime les méthodes de l’extrême droite nous ne reculerons pas !

Ce gouvernement en putréfaction qui suscite chaque jour davantage de colère et de rejet quand éclatent au grand jour cadeaux aux ultra riches, scandales et corruptions souvent honteusement absoutes par une justice de classe.
Ce gouvernement qui a voulu s’en prendre sans vergogne aux parents d’enfants morts au point que même le MEDEF a eu honte à sa place ce qui est une première !
Ce gouvernement qui s’en prend aux personnels de santé, aux étudiants, aux chômeurs, aux réfugiés des guerres auxquelles il contribue et enfin à tout notre système de protection sociale.
Ce gouvernement ressemble davantage chaque jour non pas au marcheur jupitérien qu’il rêvait d’être, mais à un esquif vermoulu et chancelant au point que les uns après les autres les rats quittent le navire à un rythme jamais connu sous la 5e république.

Au lieu de jeter l’éponge, ou a minima d’écouter le peuple, les capitaines aux ordres du grand capital n’ont plus que la violence grandissante pour se maintenir coûte que coûte dans la guerre qu’ils ont déclaré au peuple.

Après les éborgnés et les violences policières de toutes sortes, après toutes les opérations de criminalisation de l’action syndicale, ces dernières 48h ont vu une nouvelle escalade dans la violence plus spécialement tournée vers la CGT 13, avec coup sur coup des arrestations de militants syndicaux, l’encerclement des travailleurs de la centrale en lutte pour l’avenir de leur emploi et de tout le bassin minier, les violences contre des retraités dont une camarade qui est aussi une dirigeante départementale de l’ANC.

Dans ce pays où notre camp s’est toujours affronté au pouvoir fasciste, de 1934 aux guerres coloniales en passant par la clandestinité, il est temps que ce gouvernement comprenne que nous ne reculerons pas !

En face ils sont acculés. Comme le dit la chanson l’Estaca , tirons encore et le pieu va tomber !

No pasaran !

Paris le 14 02 2020



Commentaires

Logo de Méc-créant
mercredi 19 février 2020 à 20h30 - par  Méc-créant

Bien au-delà de la question des retraites, cristallisant à juste titre les colères, il s’agit bien en effet de combattre la fascisation violente étatisée. Quand je désignais la bande au pouvoir (sur le blog : « Sors d’ici Jean Moulin ») comme étant les « nouveaux collabos » de la nouvelle « souveraineté européenne » je devais traîner encore quelques brins d’optimisme. Je pense bien saisir -de « Front syndical » en « Rouge midi »,...— les difficultés que rencontrent nombre de militants contraints de mener un combat au sein de leurs organisations, trop souvent à l’encontre même de leurs propres directions. Aussi, après des décennies de soumission idéologique et de renoncement des dirigeants politiques et syndicaux, peut-on envisager autre chose que la naissance parmi les gilets...multicolores d’un puissant mouvement de véritable Résistance essayant, à partir d’assemblées populaires, de constituer une structure ressemblant au CNR et se dotant d’un programme actualisé plus radical ? Sous ce fascisme s’installant clairement quand on prend conscience du redécoupage du pays en « grandes régions » (lands ?) bientôt mises en concurrence et de l’offrande par décret d’une « zone transfrontalière » à l’Allemagne, on peut comprendre que c’est bien l’existence même de la nation et de son peuple qui est en cause. Quelques vieux-cons, comme moi, de CECA en UE en passant par CEE, n’ont pas attendu cette année pour comprendre le but essentiel de cette Europe : imposer le droit des actionnaires à disposer des peuples. Ce qui implique de mettre à la poubelle souverainetés populaire et nationale, indépendance, liberté et débris de démocratie...
Méc-créant.
(Blog : « Immondialisation : peuples en solde ! » )

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur