Le billet de Michael Moore

samedi 21 août 2021
popularité : 3%

Une fois de plus le cinéaste tape juste

Kaboul, Saïgon.
La chute, encore une fois.
L’Amérique perd une autre guerre.
Notre plus longue guerre.
« Nous sommes n°1 !! »
Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars.
Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben Laden n’a jamais été, nulle part, à trouver. Bush a dit qu’il n’avait aucun intérêt à le capturer. L’équipe d’Obama l’a trouvé dans une maison juste en bas de la route de « West Point » au Pakistan. Qui aurait deviné !

NOUS sommes les envahisseurs. Les talibans ne sont pas des envahisseurs, ce sont des Afghans, c’est leur pays ! Ce sont des fous religieux. Nous savons à quoi cela ressemble - nous avons le nôtre !

Quel gâchis tragique. Financez le Pentagone et le complexe militaro-industriel, financez la NSA, financez la sécurité intérieure. Ils ont envoyé nos jeunes troupes à la mort. Honte ! 15 des 19 pirates de l’air du 11 septembre venaient d’Arabie saoudite ! Ni l’Afghanistan, ni l’Irak, ni l’Iran. Comment se fait-il que Bandar Bush n’ait pas attaqué les Saoudiens ? Oh. Droit. Faites le plein !

Une fois de plus, nous avons été vaincus par une armée sans bombardiers, sans destroyers, sans missiles, sans hélicoptères, sans napalm – juste une bande de gars dans des camionnettes. Nous n’avons pas gagné de véritable guerre pour la défense de ce pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

Il y a 76 ans aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est le VJ-Day - Victory Over Japan Day. 15 août 1945. (Merci oncle Lornie d’avoir sacrifié votre vie.)

Aujourd’hui, 76 ans plus tard, c’est le jour où les États-Unis ont perdu la guerre en Afghanistan. Dieu bénisse nos troupes. Que nos troupes nous pardonnent.

Beaucoup de condoléances et d’amour à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers dans cette guerre d’une tristesse dégoûtante.

Michael Moore.



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur