« La matraque réprobatrice de l’anti sit-in »

mercredi 2 novembre 2005
popularité : 4%

Sanaa , 29octobre 2005 20.55

Média :Un caméraman d’AL-Arabiya frappé par la police à Sanaa.

Un caméraman d’Al-Arabiya a été violemment frappé samedi par la police alors qu’il couvrait dans la capitale yéménite un sit-in d’ouvriers d’une usine de textile réclamant des salaires impayés ,a affirmé hier à l’AFP un responsable du bureau de la chaîne de télévision à Sanaa.

« Moujib Soueileb a été frappé à la matraque à plusieurs reprises » par un des policiers déployés en grand nombre autour du lieu du sit-in, avant d’être éconduit, avec un correspondant à Sanaa de la chaîne saoudienne EL-Ikhbariyeh , dans un commissariat ou le caméraman « a été injurié » , a indiqué le responsable.

Remis en liberté après avoir été « retenu pendant plusieurs heures » ,le caméraman a été transporté à l’ hôpital ou les médecins ont établi qu’il souffrait de « trois côtes de la cage thoracique brisées et d’ écchymoses à la jambe après avoir été sauvagement frappé » , a ajouté le responsable.

Il a indiqué qu’il entendait porter plainte auprès du ministère de l’intérieur pour « agression injustifiée » contre le caméraman d’Al_ Arabiya , chaîne satellitaire arabe basée à Dubaî.

Il a dénoncé « une campagne de mobilisation hostile aux journalistes , notemment les correspondants des médias étrangers, cibles de diffamation dans des journaux gouvernementaux » au Yemen.

En août , Jamal Amer ,rédacteur en chef de l’hebdomadaire yéménite Al-Wasat ( indépendant), avait indiqué avoir été enlevé à Sanaa par des inconnus armés qui l’ont interrogé sur ces sources , agréssé physiquement et menacé avant de le relâcher

Linsay



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur