APPEL A LA VIGILANCE ET A LA MOBILISATION

mercredi 29 août 2007
popularité : 4%

Il est toujours un peu gênant d’appeler à la vigilance et à la mobilisation pour l’un des siens.

S’agissant de Charles, cela est un peu différent. S’il est un des membres fondateurs et l’un des dirigeants de « ROUGES VIFS 13 », nous savons bien que ce n’est pas à ce titre qu’il est, une nouvelle fois convoqué par Sieur GAFFET de la Brigade de Sûreté Urbaine Nord de Marseille.

C’est le Cégétiste, le Communiste ancré dans les quartiers populaires qui défend pied à pied, de toutes ses forces le droit à la Dignité et au respect des plus démunis qui est visé.

La menace est sérieuse. Une première convocation lui a été adressée fin juin, (alors qu’il était déjà parti en vacances) pour le 6 juillet. Ce jour-là, Sieur GAFFET, appelle à son domicile tombe sur la fille de Charles qui laisse un message à son père au camping. Le soir même, dès réception du message, Charles appelle des dirigeants de la CGT 13 qui prennent contact avec leurs interlocuteurs habituels de la police (RG-BDIVP) pour informer de la situation. On leur confirme qu’une nouvelle convocation lui sera adressée.

La nouvelle convocation est effectivement arrivée pour le 31 août. Sauf que dans celle-ci le Sieur GAFFET prétend que Charles n’a pas répondu à la première convocation et le menace d’appliquer l’article 78 du Code de procédure pénale, c’est-à-dire de venir le chercher à son domicile pour le forcer à comparaître.
Et de citer, un peu plus bas, les documents à fournir en précisant qu’il s’agit d’instructions données par le Procureur.

Le fait qu’il soit, ce jour-là, aux côtés d’André GERIN, le Député Maire de Vénissieux qui a promulgué des arrêtés (que l’Etat a fait casser) interdisant les expulsions et les coupures de courant sur sa commune n’est peut-être qu’une péripétie.

Le 31 Août est une date importante pour les Communistes avides de se rassembler, de porter ensemble leurs idéaux, de bâtir un projet politique dans lequel le Peuple se réapproprie les richesses.

Charles fait partie des signataires de cet appel, il n’imaginait même pas de ne pas s’y rendre. Il a donc écrit au Sieur GAFFET pour l’en informer, lui demander le report de la convocation, lui confirmer sa décision de s’y rendre le jour dit. Après moult appels et péripéties le report a été accordé et Charles se rendra à la BSU le vendredi 7 septembre à 9h. On a su que c’est précisément sur l’affaire de la Renaude (article Les vandales et suivants). Nul doute que vu les circonstances particulières de cette affaire il y aura lieu de s’exprimer sur celle-ci et ce sans attendre la convocation.

Au-delà, même si cette convocation est bien l’hommage du vice à la vertu, nous devons nous attendre à tout. Le fait que de report en report le jour de la convocation soit obstinément fixé un vendredi semble le confirmer.

Nous appelons donc à accompagner Charles le 7 septembre à 9h00 au BSU Nord rue Odette Jasse dans le 15e arrondissement de Marseille

Nous sommes confiants dans notre capacité collective de déjouer, une nouvelle fois, cette manÅ“uvre d’intimidation.



Commentaires

Logo de Patrice Bardet
lundi 10 septembre 2007 à 08h39 - par  Patrice Bardet

Juste quelque mots pour assurer les camarades et en particulier Charles d’un soutien fraternel, de loin, mais...

Patrice Bardet (59 Cysoing)

Logo de Rigueur
vendredi 31 août 2007 à 11h56 - par  Rigueur

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur