Salariés de PIMKIE : Vous avez raison !

Déclaration de soutien à la grève chez Pimkie
lundi 21 décembre 2009
popularité : 2%

Déclaration de soutien de la Coordination Communiste aux salariés de PIMKIE qui occupent les sites de Neuville et Wasquehal pour obtenir une prime de 60 000 euros + 5000 euros par année d’ancienneté + paiement des jours de grève. Pour plus d’informations, une interview de la déléguée CGT su site par notre journal Chantiers, et le texte de la déclaration de soutien de l’UL-CGT de Tourcoing. Soutien total aux salariés de Pimkie ! Tenez bon !

[VIDEO Interview de S. D’Hellemmes, déléguée CGT]

Vous vous êtes mis en grève parce que votre patron MULLIEZ, veut vous mettre à la porte : Vous avez raison !

Vous trouvez scandaleux que votre patron, MULLIEZ, jette à la rue 190 d’entre vous : Vous avez raison !

Vous pensez que vos vies valent plus que les profits de votre patron MULLIEZ : Vous avez raison !

Vous pensez que votre patron, MULLIEZ, doit payer : Vous avez raison !

Vous pensez que votre patron, MULLIEZ, doit payer cher : Vous avez raison !

Vous avez réclamé à votre patron, MULLIEZ, 60 000 euros de prime, 5000 euros par années d’ancienneté et le paiement des jours de grève : Vous avez raison !

Vous pensez qu’avant Noël c’était le meilleur moment pour entrer en grève : Vous avez raison !

Vous ne vous laissez pas intimider par ceux qui veulent vous faire lâcher : Vous avez raison ! Vous ne lâcherez pas : Vous avez raison !

Parce que vous êtes les vrais producteurs de richesses, parce que sans vous MULLIEZ n’est rien : Vous avez raison d’avoir déclenché la grève ! Vous avez raison de tenir un piquet de grève ! Vous avez raison de ne pas céder !

Que les licenciements leur coûtent la peau des fesses ! Renvoyez-leur en pleine figure les 190 licenciements annoncés en guise de prime de Noël ! C’est Noël et vous n’avez pas envie de leur faire de cadeaux : Vous avez raison !

La Coordination communiste vous soutient et vous soutiendra de toutes ses forces. De toutes ses forces elle relaiera votre combat pour la dignité et pour la vie.

Vous vous battez : Vous avez raison !

[Déclaration de soutien de l’UL CGT Tourcoing]

LA CGT AUX COTES DES TRAVAILLEURS DE PIMKIE EN GREVE !
Bravo ! Bravo à toutes et tous ! La grève que vous menez est celle de la dignité, face au mépris d’un patron multimilliardaire qui se débarrasse des travailleurs pour consolider les dividendes des actionnaires. Honte à eux ! Honte à eux, de laisser des mères de famille virées comme des malpropres passer ces moments de fêtes dans la neige et le froid, dans l’espoir d’obtenir de quoi survivre plus tard. Et il paraît que pour Mulliez, les hommes passent avant l’argent ? Honte ! Honte sur lui !

Bravo, parce que c’est vous, travailleurs de Pimkie, qui avez déclenché cette grève, et c’est vous qui la dirigez.

Dans une telle situation, où des femmes et des hommes vont perdre leur gagne-pain au nom du profit capitaliste, personne ne peut prétendre les diriger. C’est à vous de déterminer les meilleurs moyens d’actions et vos revendications. Et c’est ce que vous faites. Ne lâchez pas !

190 suppressions d’emploi, c’est 190 scandales ! Il faudra que Mulliez le paye, et il faudra qu’il le paye cher !

La CGT se tient à vos côtés, sur vos positions. Elle appelle l’ensemble de ses syndiqués, et l’ensemble des travailleurs à vous rejoindre dans la lutte, à vous soutenir d’une manière ou d’une autre pour la satisfaction complète de vos revendications.

Nos militants sur le piquet de grève vous ont prouvé qu’ils ne voulaient pas agir à votre place, qu’ils ne voulaient pas suivre l’agenda du patron qui ne veut qu’une chose : enterrer votre mouvement.

Or, juste avant les fêtes, le moment que vous avez choisi pour entrer en grève était le meilleur. Votre patron est tenu par les chiffres, et comme vous bloquez les marchandises, vous pouvez lui faire perdre gros. Il sait qu’il devra vite céder. Si vous en êtes vous-mêmes convaincus, vous gagnerez ce combat, sans brader vos revendications.

Samedi dernier vous avez voté démocratiquement pour : Une prime de 60 000 euros + 5000 euros par année d’ancienneté + Le paiement des jours de grève

La CGT mettra tout son poids dans la balance pour vous suivre sur ces revendications et pour qu’elles soient satisfaites !




Commentaires

Logo de maty
mardi 29 décembre 2009 à 16h41 - par  maty

merci de nous soutenir !!! vous avez raison

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur