Les salariés d’ITCS Marignane solidaires

samedi 13 octobre 2012
popularité : 4%

L’intersyndicale CGTCFDTFO de la société a déposé mardi 9 octobre 2012 un préavis de grève illimité prenant effet le 16 octobre pour répondre aux pratiques malheureusement bien souvent coutumières des patrons.

La goutte de trop

Le 5 octobre un des salariés de l’entreprise s’est fait virer sans raisons sérieuses et face à l’arbitraire les salariés ont décidé de répondre par la solidarité. Un préavis de grève à donc été déposé le mardi 5 octobre 2012 pour mettre noir sur blanc les pratiques de l’entreprise. Ce préavis dénonce le suivi constant et abusif des salarié-e-s, la volonté de la part de l’entreprise de dégrader les conditions de travail et la précarité dans laquelle sont plongés au fur et à mesure les employés.

Les syndicats et l’entreprise dans la continuité

Les salarié-e-s n’en démordent pas et poursuivent le mouvement initié en décembre 2010 pour revendications salariales. 6 mois plus tard, en juin 2011, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, les syndicats avait esquivé de peu un coup fourré de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence. Celle-ci avait en effet divisé en 2 lots le marché de la sécurité de l’aéroport, la convention collective ne prévoyant pas la reprise à 100% du personnel, elle a quand même dû faire machine arrière face aux syndicats.

Depuis la reprise de l’activité par la société américaine ICTS en décembre, la situation se caractérise par la détérioration globale des conditions de travail. On remarquera que les salariés travaillent avec du matériel non conforme et que le recours à des emplois précaires se fait de en plus en plus.

La lutte annoncée

Rendez-vous pris donc le 16 octobre à minuit pour faire progresser le rapport de force en faveur des salarié-e-s et du travail.



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur