George Ibrahim Abdallah libéré ?

vendredi 11 janvier 2013
popularité : 4%

Depuis hier l’espoir est au rendez-vous concernant le plus vieux prisonnier politique de France dont Rouge Midi a parlé à plusieurs reprises.

Au matin de cette journée de rendu du jugement et donc sans connaitre celui-ci, Soraya, qui le week-end dernier était avec Georges, nous envoyait un cri de colère que nous reproduisons en intégralité.

Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 28 ans en France pour complicité d’assassinat de deux diplomates (un américain et un israélien) en 1982, pourra sortir de prison en libération conditionnelle à condition d’être expulsé du territoire français, a indiqué jeudi une source proche du dossier.

Le ministère de l’Intérieur doit impérativement prendre cet arrêté d’ici au 14 janvier. Sans ce préalable, Georges Ibrahim Abdallah, condamné à perpétuité en 1987, ne pourra quitter la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) où il est détenu.Les juges ont donc confirmé la décision du 21 novembre dernier.

Engagé auprès du mouvement palestinien FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), il avait été arrêté le 24 octobre 1984 et condamné à perpétuité en 1987.

Georges Ibrahim Abdallah ...et nous...

Aujourd’hui se joue la libération du plus vieux prisonnier politique pro-palestinien de France : Monsieur Georges Ibrahim Abdallah.
Aujourd’hui se joue l’indépendance de la justice française.
Aujourd’hui se joue la défense des droits de l’Homme en France.
Aujourd’hui se joue notre capacité à marquer notre solidarité avec un camarade tombé dans les mailles du système parce qu’il a eu le courage d’assumer tout haut ce qui nous ronge tout bas : notre dégoût du système impérialiste et colonialiste.
Ce qui se joue c’est notre choix :
Le silence ou la parole ?
L’inertie ou l’action ?
La joute oratoire déclarative ou la mise en pratique concrète des moyens de luttes ?
La consommation ou le boycott ?
L’ego ou la solidarité ?
Le courage ou la lâcheté ?
Il nous faut aujourd’hui penser le monde dans son entier et penser la lutte dans sa globalité. Il nous faut remettre à l’ordre du jour des valeurs solidaires, entières et sans équivoques…Il nous faut assumer nos choix et nous battre jusqu’à la victoire. Un militant ne transige pas avec le système, un militant ne négocie pas avec les loups capitalistes et impérialistes.
Il nous faut constituer un rapport de force, et pour cela il nous faut être forts.
Il nous faut être fidèles à nous-mêmes !
Il nous faut être rationnels…
Quand on dénonce les crimes coloniaux en Palestine on ne peut trouver des excuses à la présence française au Maghreb.
Quand on dénonce la colonie en Palestine on ne s’offusque pas de l’absence d’excuse de Hollande en Algérie on doit s’ offusquer de la simple idée du voyage de Hollande en Algérie…
Quand on est un militant pro palestinien on ne partage pas un voyage en grande pompe avec des partis politiques sionistes.
Quand on est pro palestinien on ne serre pas la main d’un émir du Qatar. _ Quand on est pro palestinien on s’interroge sur son soutien aux militants du FPLP (front populaire de libération de la Palestine) enfermés en France…
Quand on soutient la lutte armée…On le fait vraiment !
Quand on est pro palestinien on organise d’abord la lutte ici en France car c’est en étant une force ici que l’on pourra impulser des choses là-bas.
Il nous faut penser aux moyens de luttes ici en gardant la tête là-bas. La solidarité doit être impulsée localement mais doit avoir une ambition internationale.
Il nous faut nous battre pour nos droits : logement, travail, protection sociale, égalité…
C’est la précarisation du lutteur qui affaiblit les mouvements…
Il nous faut gagner nos premières victoires contre les injustices et les mensonges du système : crimes racistes pseudo sécuritaires …
Il nous faut exploser les murs du quartier, lutter contre la sectarisation de nos mouvements et investir chaque rue de ce pays : il est à nous !il nous faut karchériser chaque coin de cette douce France contre toutes les molécules sionistes, impérialistes et bourgeoises !
Il nous faut renverser le cours des choses, il nous faut prendre le pouvoir !
Il nous faut faire la révolution !
Pour une jurisprudence du mouvement de nos luttes, faisons de ce slogan un principe général de notre droit :
Pas de justice pas de paix !
….Cela fait longtemps que les injustices ont lieu en France …et les coupables sont toujours en paix…A quand le réveil des troupes ?
Exigeons des comptes de ce système qui enferme Georges, qui tue nos petits frères et nos grands pères, qui exploitent nos précaires et fait pleurer nos mères…qui divise le peuple et les peuples…
Exigeons ensemble la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah !
Exigeons ensemble la Justice !

Soraya …toujours aussi en colère !



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur