Sabrina face à Pôle emploi : le combat continue (V)

dimanche 27 janvier 2013
popularité : 10%

Sabrina a quitté son camion, elle s’en explique.

Depuis le rassemblement du 10 janvier des choses ont bougé. D’abord on appris qu’à Troyes deux CDD (soutenus par la CFTC) ont obtenu du tribunal la requalification de leur CDD en CDI et ont donc été réintégrés. A Marseille 6 autres CDD (soutenus par la FSU et la CFDT) qui ont demandé la même chose au conseil de prud’hommes passent en audience le 5 mars.
Sabrina a donc, en toute logique, écrit au président du Conseil de Prud’hommes que son affaire soit avancée à cette date là, demande d’autant plus justifiée que la loi prévoit qu’en cas de procédure de ce type les délais de renvoi n’excèdent pas un mois. Pôle Emploi acceptera-t-il cette demande ? La balle est dans son camp. La possibilité d’un élargissement du combat, d’un engagement unitaire des syndicats dans cette bataille contre la précarité existe.

Le préfet ne nous a pas encore reçu mais celui-là aussi nous ne le lâchons pas. C’est dans ce contexte que Sabrina a accepté de changer de forme d’action d’autant que ce mois l’a épuisée.

Le 22 janvier 2013

Communiqué de presse

Sabrina : « Je lève le camp….mais pas le pied ! »


Sabrina s’est adressé ce jour à celles et ceux qui la soutiennent dans son combat.

« Au bout d’un mois dans le froid j’ai décidé ce jour de laisser le camion et d’accepter l’hébergement provisoire qui m’est proposé.

J’ai accepté non pour quitter le combat mais pour le poursuivre sous d’autres formes. En plus le combat aujourd’hui s’élargit. La CGT Pôle emploi veut amplifier sa bataille qu’elle mène depuis plusieurs années contre la précarité en relançant la pétition auprès du personnel pour lutter contre les 20% de précaires permanents qu’emploie Pôle Emploi.

La CGT qui me soutient avec acharnement est déterminée à obtenir l’entrevue au préfet que nous avons demandée depuis le début de mon campement et nous avons prévu de lui porter les centaines de pétitions déjà recueillies. Le combat continue mais change de forme. Pôle Emploi doit le savoir : on ne lâchera pas. Ni pour moi, ni pour la précarité.

Dans ce moment je voudrais remercier celles et ceux qui m’ont soutenue et dont je sais qu’ils me soutiendront jusqu’au bout : les ex-collègues de Pôle Emploi, les voisins du quartier, les rares élus qui sont venus me voir et bien sûr la CGT »
.

Rappel : pour signer la pétition cliquer ici

Pour la télécharger cliquer là



Commentaires

Logo de Alain Chancogne dit«<small class= A.C »" />
mardi 5 février 2013 à 20h14 - par  Alain Chancogne dit« A.C »
Logo de Rouge Midi
lundi 28 janvier 2013 à 16h03 - par  Rouge Midi
Logo de patrick
dimanche 27 janvier 2013 à 09h21 - par  patrick

SNIFF,SNIFF.
TOUTE LA FRANCE PLEURE POUR CETTE PAUVRE FILLE ;
PAS TRES COURAGEUSE D’AILLEURS.
HEUREUSEMENT QUE LA CGT EST LA ET QUE CHARLES HOAREAU AVEC UN GRAND ELAN D’AMOUR FRATERNEL , LA SOUTIEN CHALEUREUSEMENT SOUS SON AILE SINON ELLE N’AURAIT RIEN FAIT DU TOUT

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur