Dans Le Ravi de février

lundi 11 février 2013
popularité : 2%

Le Ravi nouveau est dans les kiosques (n°104) . Nous avons particulièrement aimé le portrait « poids lourds » : « Moi, Bernard Tapie, le faiseur de roi du Sud. L’arrivée de Bernard Tapie à la tête de La Provence, Var Matin et Nice Matin fait trembler le personnel politique… » Portrait satirique évidemment mais non dénué d’informations.

A lire aussi « La Murette des lamentations » : dans un quartier d’Istres (13) des jeunes ont décidé de reprendre en main un centre social à l’abandon. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. A commencer par Monsieur le maire… Vous voyez qui c’est ?

Ce mois-ci la « grosse enquête » s’occupe de développement durable : Energies : quelle transition ? Cinq pages d’enquêtes, analyses et dessins.
Et à la rubrique « opinions », on lira avec intérêt « Quand Quick se suicide », une tribune libre de Nicolas Canut, ancien employé du Quick d’Avignon en conflit avec son ex-employeur.

Le Ravi s’occupe également ce mois-ci de liberté d’expression (rappeurs malmenés), des élections aux chambres d’agriculture, de l’activité de nos députés, et de bien d’autres choses encore… Bonne lecture.


PS : Le Ravi de plâtre a été décerné en janvier à Dominique Tian, député-maire d’arrondissement UMP de Marseille, qui le mérite bien pour avoir cosigné (à l’insu de son plein gré) une proposition de loi déposée par Marion Maréchal Le Pen…



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur