DE GUERINI(s )en GUERINI(s)

vendredi 18 octobre 2013
popularité : 4%

Alors que les médias me narrent l’incroyable feuilleton PS de Marseille, avec ces décisions de militants et sympathisants( ??) qui font passer les élections Présidentielles de certaines zones africaines vérolées par le néo-colonialisme pour un modèle d’expression démocratique, je termine un passionnant bouquin « Le Livre Noir de la C.I.A. » [1] -

Utile pour mieux comprendre les systèmes « mafieux » de la Ville, du département, surtout qu’il ne s’agit pas de faits rapportés par des témoins engagés de l’époque qu’on pourrait soupçonner de parti pris, d’« antisocialisme primaire », d’américanophobie délirante, comme par exemple les Communistes marseillais, « descendants » de CRISTOFOL [2]

Cette Histoire de Marseille est écrite par des historiens US, et donne les références des ex responsables de la CIA qui parlent..

Des pages 34 à 37, le bouquin révèle ce que nous savons depuis longtemps sur la création de F.O « par l’intermédiaire de l’AFL, la C.I.A verse des fonds au socialiste Léon Jouhaux (souligné par moi. A.C)

Et l’auteur de noter
« Au premier abord, il parait curieux d’imaginer la CIA en soutien fervent au parti socialiste. Mais des trois formations politiques françaises importantes à l’époque (socialiste, communiste et gaulliste, les socialistes sont encore celle qui est la moins repoussante »

« Moins repoussante » est faible..
Puisque plus loin, Alfred Mac Coy précise
_ « Les versements de la C.I.A. qui avoisinent un million de dollars annuels, permettent au Parti Socialiste de se constituer un socle électoral important en milieu ouvrier" (souligné par A.C)

Bien entendu le clan Deferre va s’appuyer sur les GUERINI d’alors (simples homonymes, semble- t-il, des frères mafieux actuels qui, eux, font dans les « affaires » d’une autre manière et dont le QG se trouve au Conseil général)

Ecoutons l’auteur américain
« Grace à des relations avec le P .S, la C.I.A. envoie à Marseille des agents et des spécialistes de la guerre psychologique qui traitent directement avec les chefs d’organisations mafieuses corses par l’intermédiaire des frères Guérini. Les agents de la C.I.A. fournissent armes et argent aux gangs corses pour leur donner les moyens de défaire les piquets de grève communiste »

Alfred Mac Coy conclut ses cinq pages ainsi :
« Barthélémy Guérini, le plus grand trafiquant d’héroïne de Marseille n’a jamais été inculpé .Malgré son importance dans le milieu, il fut toujours protégé par ses relations politiques (lire P.S.- précision AC)
Si les Guérini avaient imposé une interdiction totale de la drogue en France, dès le milieu des années 60, après une vendetta, les Guerini connurent le déclin Très vite leur embargo sur le trafic de drogue e local prit fin »
Et de conclure avec un cynisme que les victimes des ravages des saloperies qu’on fait sniffer à notre jeunesse apprécieront
« La France put goûter à la fameuse héroïne marseillaise »

Merci donc à Defferre, aux Guérini, leur sponsor anticommuniste de la CIA d’avoir in fine permit que la « consommation intérieure » soit au centre de la relance de l’activité portuaire phocéenne.

Cinquante ans après, je regardais, presque stupéfait une autre « héroïne ».., Samia Ghali, genre de Valls locale en jupon( demandant il y a quelques mois que l’Armée ratisse les quartiers Nord,) expliquer sa conception de « démocratie participative » à la marseillaise ! [3]

Le correspondant de ITV, donnait sa version de ce qui a dû, sans aucun effort , assurer trois pour cent d‘électeurs supplémentaires au Front Nazional
Le journaliste explique qu’en fait Guerini soutient la « pasionaria » ( ?!!!-excuse les stp, Dolores !) des quartiers Nord, car elle sera la pire des candidates PS !

Ce qui permettra la réélection de Gaudin. Lequel est de ceux qui n’a pas trop intérêt à ce que les frères Guerini soient inquiétés..
Vu, disons, des « deals », entre la ville de Marseille et le Conseil Général des BDR concernant..des aspects non publics de clauses spéciales entre des entreprises (notamment du BTP)..et les élus de « tous bords »..

Ce « de tous bords »me fait penser qu’on comprend mieux pourquoi les élus du PCF, eux aussi, ont approuvé la décision que les frais de justice de Noël Guérini..soit assurés par les impôts locaux des habitants des Bouches du Rhône !!

Si après ça,…vous voyez descendre en cortèges joyeux, avec drapeaux rouges et Internationale, les prolos, les minots qui galèrent, les chômeurs, pour se diriger vers les isoloirs en 2014…moi je vous le dis : c’est que, vous ou moi, avons besoin d’un repos mérité ou d’une visite chez AFFLELOU !

Quant à ceux de mes camarades qui" vous" ’expliquent (oui, moi je suis girondin, d’autres maillots, même esprit d’ « équipes »)…qu’ils sont d’accord avec moi, mais estiment,que le vote FDG (de premier tour..) va pouvoir faire s’exprimer la condamnation populaire de la politique hollandaise », ils doivent s’expliquer !

- Comment cela est ce possible sans se retirer immédiatement de la gestion GUERINI au Conseil général
- Comment aussi préciser que l’on n’invitera pas les Marseillais, au prétexte d’un vote FN important que ces politiciens Ps et droite ont semé et aider à germer, à se rassembler sous la bannière rose des héritiers du système Deferre-Guérin(S)

Si une telle réalité ne nous conduit pas à tout tenter pour que demain une ORGANISATION COMMUNISTE NATIONALE digne de ce nom, ne vienne redonner l’espoir qu’actuellement seuls les rouges VIFS 13 entretiennent, alors c’est que nous aurons décidé d’abandonner nos vies au Capo di Capo de la Grande Mafia : le CAPITALISME


[1LE LIVRE NOIR de LA CIA Edition Nouveau Monde préfacé de Gordon THOMAS

[2Sur l’Histoire de Marseille, le combat de la classe ouvrière avec son PARTI (d’alors), le PCF :
Lire écrit par Jacqueline CRISTOFOL, veuve de notre camarade :
« Batailles pour Marseille »



Commentaires

vendredi 18 octobre 2013 à 10h29

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur