Déclaration de 8 Partis Communistes à propos de l’Ukraine

jeudi 6 février 2014
popularité : 4%

Rouge Midi publie ici une déclaration de huit partis communistes de l’ex-URSS condamnant le coup de force et les ingérences étrangères en Ukraine. Ils l’ont publiée le 29 janvier 2014.

On peut ajouter que la vigilance par rapport aux pseudo-antisystème à laquelle appelle ces 8 partis, peut également s’appliquer en France avec les récentes manifestations de la réaction et des fachos.

Les événements actuels en Ukraine deviennent de plus en plus alarmants et dramatiques. Dans de nombreuses régions des groupes radicaux bien organisés prennent des organes du pouvoir par la force. Ce n’est pas un simple penchant de coeur envers les droits de l’homme, mais de véritables éléments fascistes qui prennent place.

Des fans de Hitler sont prêts pour le pouvoir dans les Etats Baltes. Maintenant ils se ruent vers le pouvoir en Ukraine. Ils s’apprêtent à interdire le parti communiste d’Ukraine dans les deux régions. La persécution des communistes est un des signes les plus évidents pour préparer le fascisme. Rien n’est spontané dans ce qui arrive en Ukraine. Ces processus sont mis en oeuvre par des maîtres marionnettes expérimentées qui ont gagné leurs connaissances en organisant les renversements en Yougoslavie, Géorgie, Libye, les pays d’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine.

Les politiciens et diplomates dirigent ouvertement les actes de coups de poings en Ukraine comme si ce n’était pas un Etat souverain, mais l’une de leurs colonies. Actifs sont les instigateurs et les agents provocateurs de Pologne et des Etats Baltiques. L’ingérence dans les affaires intérieures de l’Ukraine est maintenant violente et sans précédent. Toute tentative est d’apporter des éléments dans le but que le résultat soit une violence excessive, le chantage et les menaces d’employer des sanctions.

La technologie sur la façon de prendre le pouvoir est la même qu’en 2004 - par le chaos dans les rues et la violence. Mais les actuels « plus hauts placés » ukrainiens se trouvent incapables de tirer une leçon de l’histoire. L’absence d’actions de la part du pouvoir aboutit à composer avec ceux qui oeuvrent à engager l’Ukraine dans une guerre civile et à l’entraîner vers une dépendance asservissante à l’Union Européenne. Nous ne pouvons pas ignorer la plus dangereuse tendance de renforcement des manifestations du fascisme en Europe.

Nous condamnons résolument la tentative pressante d’un coup d’Etat en Ukraine. Nous appelons toute la gauche, les forces patriotiques et anti-fascistes à élever leurs voix contre les tentatives des éléments fascistes pour capturer le pouvoir en Ukraine.

Nous exprimons notre solidarité et notre soutien aux communistes d’Ukraine !

Parti communiste de la Fédération de Russie
Parti communiste de Biélorussie
Parti communiste d’Arménie
Parti communiste Unifié de Géorgie
Parti des communistes de la République de Moldavie
Parti communiste du Kazakhstan
Parti communiste d’Azerbaïdjan
Parti communiste de Pridnestrovie

Transmis par vincentd
Source le Lien PADS



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur