En Mai, allons manifester !

mercredi 30 avril 2014
popularité : 3%

Pour cette journée internationale au symbolisme fort et dont l’histoire mérite d’être rappelée comme nous le faisons tous les ans, les 18 organisations et associations qui agissent ensemble depuis le mois de janvier pour un autre avenir pour le département des Bouches du Rhône, défileront à nouveau ensemble.
A Marseille mais aussi à Arles, Port de Bouc, Martigues, Port St Louis le monde du travail est appelé à manifester pour faire entendre son refus du plan d’austérité et sa volonté de solidarité internationale.

Evidemment les Rouges Vifs 13 seront présents...

LE 1ER MAI, LA JOURNEE DES TRAVAILLEURS (-SES)

Depuis plus de cent ans le 1er Mai est la journée de solidarité internationale des travailleurs-ses (et non la fête du travail). Manifester ce jour-là c’est d’abord rappeler à ceux qui nous gouvernent à l’Elysée, à Matignon, ou dans nos entreprises que les richesses de notre société ne sont que le fruit du travail humain.

Pour nous descendre dans la rue le 1er Mai
C’est exiger la réappropriation des richesses par et pour les travailleurs

LE 1ER MAI, LA JOURNEE DES LUTTES

Dans un pays confronté aux fermetures d’entreprises, au recul des droits sociaux, aux attaques sur l’assurance chômage, à la précarité généralisée, en particulier pour les jeunes, etc…. on ne peut laisser faire.

Pour nous descendre dans la rue le 1er mai
C’est combattre tout cela

LE 1ER MAI, LA JOURNEE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALLE

100 ans après la boucherie de 1914 ce sont toujours les mêmes logiques impérialistes qui mènent l’Union Européenne, la Russie ou les USA à déstabiliser les pays comme la Syrie, l’Ukraine, le Venezuela ou la Palestine…. Leurs seuls intérêts sont l’exploitation des ressources naturelles et des travailleurs.

Descendre dans la rue le 1er c’est rappeler que
La paix, le bien être des peuples et leurs droits à choisir leur destin sont prioritaires !

LE 1ER MAI ICI : DES MANIFESTATIONS UNITAIRES

Dans le département des Bouches-du-Rhône la CGT a invité 18 organisations politiques et syndicales, dont Rouges Vifs 13, à mettre leurs forces en commun pour gagner un autre projet pour notre département. Du 18 janvier au 12 avril dernier, le mouvement rassemble toujours plus.

Descendre dans la rue le 1er mai à Marseille
C’est consolider le mouvement unitaire !

Un 1er MAI PLUS POLITIQUE QUE JAMAIS

Les élections qui viennent de se passer montrent que pour l’instant, la solution viendra plus de la rue que des urnes. Comme le dit l’appel que nous avons lancé :

« Nous affirmons qu’il est temps que celles ceux qui veulent inventer le socialisme du 21e siècle se rassemblent quelques soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.

Si nous laissons faire c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.

La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons pas nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.

Assumons nos responsabilités, dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.

Rassemblons-nous ! »

LE 1ER MAI 2014, DESCENDONS DANS LA RUE !

RENDEZ-VOUS 10H30 PORTE d’AIX




Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur