Nous sommes désormais plus de 500 : conférence de presse des signataires de l’appel (re)construire

jeudi 12 juin 2014
popularité : 4%

Lancé au lendemain du 2e tour des municipales l’appel (re) construire rassemble aujourd’hui plus de 500 signataires.

Syndicalistes d’entreprises et particulièrement d’entreprises en lutte, salarié-e-s de la sous-traitance soumis à la précarité, chômeurs, précaires mais aussi fonctionnaires ou retraité-e-s, militante-e-s associatifs dans les quartiers populaires, femmes et hommes souvent issus de l’immigration, encartés ou pas dans une organisation politique, ils sont à l’image du monde du travail d’aujourd’hui.

Ils sont divers et déterminés, ne croient pas que le capitalisme soit aménageable, ne veulent pas de compromission avec la social-démocratie, veulent se rassembler, assument leurs responsabilités et le signent....

Avec la conférence de presse prévue ce mercredi 18 juin à la brasserie de Lyon Rue Rouget de Lisle à Marseille 13001, ils tiendront leur première initiative publique.

Les élections qui viennent de se tenir montrent que la non prise en compte des questions d’emploi, de salaire, de protection sociale, de logement et l’absence d’un parti révolutionnaire conduisent le monde du travail, au découragement, au désespoir ou à se tromper de colère. Dans les quartiers populaires force est de constater qu’il y a correspondance entre chômage, abstention et vote FN.

La droite et son extrême gagnent surtout par défaut de perspective politique ouverte par un mouvement progressiste. Les résultats électoraux du PCF et du Front de gauche sont plombés par leur impossibilité à se défaire d’accords avec un PS de plus en plus ouvertement réactionnaire.

Plus que jamais une organisation révolutionnaire en prise avec les luttes dans les entreprises et les quartiers populaires et détachée de tout électoralisme doit émerger. C’est de notre responsabilité à chacun de nous,

- Nous qui ne croyons pas que le capitalisme soit aménageable,
- Nous qui ne voulons pas de compromission avec la social-démocratie
- Nous qui ne confondons pas mondialisme et internationalisme
- Nous qui ne voulons pas de cette alliance ouest-européenne nouvelle puissance impérialiste.
- Nous qui voulons que les plus exploités, les plus précaires, les chômeurs, les discriminé-e-s, ne laissent à personne d’autres qu’à eux-mêmes la prise en main de la lutte pour leur émancipation.

Nous affirmons qu’à l’image de ce qu’essaient de construire les peuples d’Amérique du Sud nous pouvons nous aussi sortir de l’Union Européenne et de l’euro pour construire d’autres coopérations internationales.

Nous affirmons qu’il est temps que celles ceux qui veulent inventer le socialisme du 21e siècle se rassemblent quels que soient par ailleurs les engagements qu’ils peuvent avoir.

Si nous laissons faire c’est l’obscurantisme, la réaction et même le fascisme qui gagneront.

La transformation de la société passera par chacun de nous ou ne sera pas. Nous ne pouvons pas nous défiler, remettre au lendemain ou nous décourager devant l’ampleur de la tâche.

Assumons nos responsabilités, dans toute la France, prenons notre place dans la (re)construction de l’organisation révolutionnaire dont le pays a besoin.

Rassemblons-nous !

Pour signer l’appel, de préférence cliquer ici

ou à défaut ici

En cas de difficulté renvoyer vos : nom, prénom, adresse, courriel, qualité et commentaire éventuel à rougemidi@rougemidi.org ou à Rouges Vifs 13 - 9 rue St André 13014 Marseille.


Des difficultés persistantes avec le site de pétitions change.org nous obligent à privilégier désormais les signatures sur Rouge Midi.



Commentaires

Logo de Millet Jacques
dimanche 29 juin 2014 à 13h03 - par  Millet Jacques

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur