Quand la colère monte, les Habitants de Maison Blanche...

dimanche 24 avril 2005
popularité : 4%

se rassemblent à plus d’une centaine dans la rue hier pour dénoncer leur condition de vie. Constitués déjà en Comité de locataires et sans réponse à leurs courriers, ils appellent tous les habitants à manifester tous les samdedi à 14H à Maison Blanche et tous les lundi à 18H au Vieux Port.

...se rassemblent à plus d’une centaine dans la rue hier pour dénoncer leur condition de vie. Constitués déjà en Comité de locataires et sans réponse à leurs courriers, ils appellent tous les habitants à manifester tous les samdedi à 14H à Maison Blanche et tous les lundi à 18H au Vieux Port. Ci dessous le texte de l’intervention qu’ils ont lu au départ de la manif.

Chers Habitants

Les difficultés et les problèmes liés aux logements, l’insalubrité et à l’insécurité sont devenus telles que tous les locataires de la cité de la Maison Blanche se mobilisent aujourd’hui pour interpeller les pouvoirs publics et les marchands de sommeil que la situation est dangereuse et urgente.

Face à toutes ces difficultés nous vous demandons de réagir vite et de trouver une solution appropriée.

Nous ne pouvons pas baisser les bras, tous sommes unis contre le délaissement par les pouvoirs publics des quartiers défavorisés..

Il est important de rappeler que Marseille ne se limite pas seulement au centre Bourse.

Donc, ne nous distinguez pas des autres, car nous sommes tous sous le même pied d’égalité.
Cependant, nous déplorons l’inattention faite par Monsieur Le Maire du 13/14e, qui, après avoir reçu notre courrier dise ne pas avoir été sollicité et ceux malgré la relance faite aussi par rouges vifs 13.
En conséquence, nous exigeons une rencontre nous permettant d’énoncer nos revendications.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur