La lutte anti terroriste se fait par le combat contre la marginalisation et la xénophobie

mercredi 14 janvier 2015
popularité : 4%

Le Bureau Politique du Parti Communiste libanais a condamné, dans deux messages envoyés au PCF et à l’ambassadeur de France au Liban, l’acte criminel commis contre les journalistes de la revue « Charlie Hebdo ».
Une fois de plus Rouge Midi ne peut que partager l’expression et l’analyse des communistes libanais.

Le parti Communiste libanais condamne le crime terroriste contre « Charlie hebdo »

Beyrouth, le 8 janvier 2015
Au Bureau National
Du parti Communiste Français
Chers Camarades

Le crime odieux commis contre les journalistes de « Charlie Hebdo » est le fait, non pas seulement d’esprits obtus et obscurantistes, mais aussi des politiques que l’impérialisme et la réaction arabe ont mis au point afin de garder le contrôle des peuples qu’ils oppriment au nom des intérêts de la classe dominante.

La réaction du parti Communiste français face à ce terrorisme, tant dernièrement en Algérie qu’en Israël et au Moyen Orient, en général, va dans le sens de la ligne politique que notre Parti préconise. En effet, la lutte contre le terrorisme ne se fait pas par des guerres impérialistes, mais par des politiques sociales qui combattent la pauvreté, surtout des émigrés, mais aussi la marginalisation, la xénophobie et le fascisme qui s’installent de plus en plus en France.

Nous pensons aussi que la gauche française doit continuer la lutte afin que la politique officielle française se démarque de celle des Etats-Unis qui furent à la base de la création d’Al Qaeda et qui n’ont pas manqué, depuis le début des événements en Syrie et face au problème palestinien, de poursuivre leur œuvre destructrice afin de garder le contrôle de la région arabe et des richesses en énergie qu’elle recèle.

Chers Camarades,

Nous vous transmettons nos sincères condoléances et celles des militants du Parti Communiste libanais.

Beyrouth, le 8 janvier 2015
Le Bureau Politique.

**********************

Beyrouth, le 8 janvier 2015
A Son Excellence Monsieur Patrice Paoli
Ambassadeur de France au Liban

Monsieur,

Le Bureau Politique du Parti Communiste libanais voudrait présenter ses sincères condoléances au peuple français et aux journalistes de France, à la suite du crime terroriste perpétré contre les bureaux de la revue « Charlie Hebdo », crime qui a coûté la vie à douze personnes, dont Stéphane Charbonnier et Georges Wolinski qui sont bien connus de nous.

Nous croyons que ce crime odieux est la suite logique des politiques poursuivies par les régimes réactionnaires arabes et l’impérialisme étasunien depuis la création d’Al Qaeda, durant les années quatre-vingts, et tous les projets mis en place pour diviser le Monde arabe sur des bases confessionnelles qui ne profitent qu’à l’obscurantisme religieux, là où il se trouve, mais aussi aux grandes multinationales pétrolières et gazières.

Notre propre expérience vis-à-vis du terrorisme, israélien ou sectaire, dont notre pays et notre peuple sont, depuis plus de trente ans, la victime, nous incitent à appeler le gouvernement français à une politique à une position plus claire tant face aux groupes terroristes qu’à leurs commanditaires au Qatar et en Arabie saoudite, ou ailleurs dans la région moyen orientale. Nous l’appelons surtout, à se démarquer des positions prises par les Etats-Unis dans la région arabe, à travers la révision de la politique de la France concernant les problèmes vécus réellement par les peuples de cette région et par les émigrés en France… et, ce, afin de faire face aux risques de récidives terroristes ou de réactions fascistes et xénophobes contre tout ce qui est arabe ou africain.

Veuillez recevoir l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Bureau Politique
Du Parti Communiste libanais

Transmis par Danièle



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur