Derrière les propos provocateurs et insultants de F. HOLLANDE, une logique de classe

jeudi 23 avril 2015
popularité : 4%

Le Président Hollande a comparé dimanche les mots de Marine Le Pen à « un tract du PC des années 1970 », oubliant un peu vite que PC et PS étaient à l’époque liés par un programme commun. Notre camarade girondin, Alain Chancogne revient sur les causes de cette "étonnante" sortie présidentielle, soigneusement préparée, avec les prochaines élections présidentielle en point de mire.

Hollande, Juppé, Sarkozy savent tous que leur élection en 2O17 suppose la présence de Marine le PEN au second tour en pariant sur le fait que « Dédiabolisé » ou pas, le Front NATIONAL n’a aucune chance de rentrer à l’ÉLYSÉE.


« Mme Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 70 » a déclaré F.Hollande, invité dimanche 19 avril du Supplément, sur Canal+

Dans les années 30, les patrons avaient comme slogan "Plutôt HITLER que le Front Populaire", c’est le capitalisme qui a intronisé les Mussolini, Hitler, Franco et autres Salazar...
Nous ne sommes plus dans cette phase du Capitalisme.

Il lui faut des "relèves" de laquais crédibles, non des "repoussoirs", et surtout évitant un sursaut des masses.

L’ignoble allusion au PC de 1970 vise à un double objectif :

UN

De façon "subliminale" et tactique , Hollande dit aux prolos "après tout , voter FN c’est comparable aux votes de colère communiste d’antan. (C’est dans la logique qui vise à marteler que les électeurs du FN de 2015 sont des électeurs ouvriers en "manque" de repères tribuniciens qu’offrait alors le PCF.

C’est FAUX : Quand le PCF faisait 23 pour cent d’électeurs (années 70), c’était surtout la classe ouvrière qui votait pour "son Parti de classe". Quand 70 pour cent de prolos et de jeunes boycottent l’urne, il n’y a pas 10 pour cent d’ouvriers qui votent Marine Le Pen ! Ceci, sans nier quelques tristes cas de contamination.

Hollande a besoin que le FN récupère ceux qui seront, de toute façons, au premier tour, en situation compréhensible de "punir" ce qu’ils considèrent comme une trahison. Alors que ce n’est qu’une logique de gestion social démocrate.

Hollande fait comprendre à la Classe Ouvrière que voter FN qui parle comme le PC des années 70, ce n’est plus un geste dont on peut avoir "honte" !

Par ailleurs, Hollande a déjà acté que sa politique va conduire des milliers d’électeurs PC à ne plus soutenir le PS, et comme moi depuis que je vote, à ne pas servir de supplétifs pour "gagner" des élections ! Pour Hollande, ce petit bataillon qui lui fera payer cette saloperie, cela représente combien ? Quatre pour cent, moins ?

Alors qu’avec l’esprit du 11 janvier et l’appel à « l’union républicaine », la marche vers un genre de "grande coalition droite+ps", c’est cela qui sera la clé de sa victoire !

DEUX

D’un point de vue stratégique à long terme, utiliser le terme "communisme" pour le rendre encore plus synonyme de "démagogie", de "refus de la "mondialisation", mis à toutes les sauces, pour que ceux qui osent encore clamer que c’est "la jeunesse du monde" c’est participer, avec d’autres, à la mise en bière non pas du PCF (c’est secondaire) mais d’un espoir d’alternative, de Bonheur.

IL ne s’agit pas de demander des excuses à celui qui, après tout, lutte pour défendre SA CLASSE ! Il s’agit d’acter l’urgence de LUTTER et d’unir, tout en n’abandonnant RIEN de la BOUSSOLLE marxiste.

Du moins, c’est l’opinion d’un militant girondin du COMMUNISME qui considère que les éructations "hollandaise" anti PC et l’enterrement de la visée communiste par Laurent sont des tentatives de destruction massives d’un avenir à inventer.

L’heure n’est elle pas venue de faire de « l’APPEL (re) CONSTRUIRE » un OUTIL à porter en débat de masse, décentralisé, en confrontations sans tabous...

Alain Chancogne


A lire aussi sur le même sujet
Le billet de jean Ortiz paru dans l’Humanité du 23 avril

François la gaffe ?

Une tribune de Jean Ortiz, universitaire. François Hollande aurait gaffé en assimilant les communistes aux fascistes (pour faire court). Non, non, mille fois non, il a été sincère. Il renvoie l’extrême droite et le PCF, assimilé à « l’extrême gauche », volontairement dos-à-dos, et... balle au centre.

Cette théorie de l’équidistance, des « deux totalitarismes », fait florès chez tous les gestionnaires joyeux, zélés, loyaux, nouveaux et anciens convertis, apostasiques, du capitalisme, du CAC 40, de la valse des profits, de la corruption structurelle, des travailleurs kleenex, de la marchandisation galopante, de l’horreur libérale.

Remercions François Hollande de ce parler-vrai. Il y a belle lurette qu’il a passé sa pseudo-gauche à droite et que les socionéolibéraux ont renoncé à remettre en cause le capitalisme, qu’ils présentent comme un véritable état de la nature, comme le meilleur (ou le moins pire) des mondes possibles.

L’histoire de la social-démocratie, devenue sociolibérale, démontre que son principal objectif reste d’affaiblir, de discréditer, de faire taire tous ceux qui veulent une rupture avec le système d’aliénation et d’exploitation ; et ainsi se débarrasser de toute alternative vers un socialisme du 21e siècle, un « écosocialisme », peu importe l’appellation. L’objectif est de rendre éternel le bipartisme, cette « dictature molle », où l’on se passe la balle à tour de rôle sans marquer des buts contre le système prédateur, liberticide, affameur. Il est présenté comme « le seul possible » et peut ainsi continuer à détruire les hommes et la planète au nom de la « libre entreprise », de la « liberté du marché », du « pragmatisme »... Aujourd’hui, on appelle la trahison « pragmatisme », « réalisme »... La « novlangue » a du mal à cacher la perversion de la sémantique et des valeurs de gauche.

Mais que faisons- nous dans cette galère ? Le fils de résistant étranger que je suis crie sa colère. Larguons les amarres ! Refusons d’être malgré nous « socialo-dépendant », assimilés à cette politique politicarde cradingue, aux relents d’égout, de collaboration de classe, de capitulation devant les maîtres et les saigneurs du monde.


Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur