LA MEDITERRANEE SOUFFRE DE LA GUERRE QUE SE MENENT LES CAPITALISTES

jeudi 30 avril 2015
popularité : 4%

Une déclaration de la fédération CGT des Ports et docks à laquelle Rouge Midi souscrit entièrement et qui prend encore plus de sens à la veille du 1er mai.

Face au drame humain qui secoue les côtes Sud et Nord de la Méditerranée, la Fédération Nationale des Ports et Docks appelle à soutenir l’action de solidarité des forces progressistes européennes, africaines et internationales.

La Fédération Nationale des Ports et Docks appelle les Travailleurs à faire acte de solidarité ouvrière internationale. La logique mondiale actuelle se fait au détriment des Peuples, des classes laborieuses et des plus pauvres. La Fédération Nationale des Ports et Docks est convaincue que c’est par l’arrêt des conflits armés et, l’arrêt de la guerre économique que se livrent les grandes puissances impérialistes entre elles, que se trouve la solution durable.

La Paix Mondiale reste un objectif permanent pour le mouvement ouvrier international. C’est ainsi que la situation des migrants, forcés de fuir la misère et la guerre, pourra durablement aboutir à l’espoir du « vivre dignement chez soi ».

La Paix Mondiale passe par l’amitié, la coopération et l’entraide entre les Peuples et non par le pillage des richesses du Monde, de notre bien commun, celles de l’Afrique en particulier, ou d’un Moyen-Orient déstabilisé, tenu par les monarchies du pétrodollar, au profit d’1% de la population mondiale !

Dans l’immédiat :

- Les pays européens doivent agir pour que cesse l’activité des brigands que sont les
filières de passeurs. L’accueil décent et le secours à apporter aux embarcations en
danger est nécessaire. Des moyens humains et financiers doivent être déployés.

- L’ONU a une responsabilité toute particulière, plutôt qu’être le gendarme du Monde, elle devrait tout d’abord mettre en oeuvre un plan de secours humanitaire international aux populations en détresse. Mais la seule mise en place de camps de réfugiés ne peut être la solution. Chaque être humain a le droit de vivre dignement dans son pays.

Une conférence internationale pour la PAIX dans le Monde serait salutaire.

VIVE LA PAIX ET LA JUSTICE !
VIVE LE PROGRES SOCIAL !
VIVE L’AMITIE ENTRE LES PEUPLES !

Montreuil, le 28 avril 2015




Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur