XAVIER BEULIN président de la FNSEA ou le chevalier BAYARD démasqué

mardi 1er septembre 2015
popularité : 11%

Ils sont partout ! Ceux qui savent mieux que tout le monde. Ceux qui nous disent ce qu’il est bon de faire sur tous les tons dans nos radios, télés et journaux. Mais ce que l’on ne sait pas toujours c’est qu’ils sont le plus souvent juges et partis. En fait ils sont à la solde des grands groupes – banques, union européenne, économie, pharmacie, médias, armement, environnement et ... agriculture, rien de ce qui est nôtre ne leur échappe. Tout ce petit monde confirme l’adage selon lequel « on est jamais mieux servi que par soi-même ! »

Vous avez sans doute suivi les rebondissements des éleveurs de porcs et des agriculteurs confrontés aux lois inexorables de la commission de Bruxelles. Eh bien voici le portrait de celui qui roule des mécaniques, le président de la FNSEA [1].

XAVIER BEULIN , président de la puissante FNSEA , se présente volontiers comme le meilleur défenseur de tous les agriculteurs , qu’ils soient gros , moyens ou petits , et selon lui , il se dépense sans compter de PARIS à BRUXELLES , dans toutes les instances et commissions , pour sauver notre agriculture ...

Cet autoportrait flatteur est cependant mis à mal par sa réalité qui vient d’être révélée par un courrier des lecteurs du quotidien LA REPUBLIQUE DU CENTRE du 28/82015 ; et je ne résiste pas à livrer ce courrier aux habitués de Rouge Midi, tant il est révélateur de l’enfumage subit (peut-être à l’insu de leur plein gré) par les agriculteurs :
Je trouve étrange que les manifestations de colère des agriculteurs que l’on voit en ce moment, soient orchestrées par la FNSEA, sa filiale le CNJA et autres FDSEA, quand on sait que le président de la dite FNSEA est XAVIER BEULIN , homme à multiples casquettes , d’abord important céréalier près d’ORLEANS , 5OO hectares exploités avec son frère et ses cousins avec aussi un atelier de lait .

Ensuite, Xavier BEULIN est PDG de AVRIL-SOFIPROTEOL, groupe propriétaire des marques huiles LESIEUR et PUGET ; sa société est également propriétaire de la marque OEUFS MATINES.

Autrement dit, Xavier BEULIN est en amont et en aval de la production agricole, il est lui-même exploitant et transformateur avec ses déclinaisons du colza en huiles alimentaires et en carburants ; il est aussi administrateur du CREDIT AGRICOL au plan national.

Par ailleurs M. BEULIN et aussi un notable dans la région CENTRE-VAL-DE-LOIRE et le LOIRET puisqu’il est aussi président du CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL de la région et aussi président du port autonome de LA ROCHELLE, spécialisé dans l’exportation de céréales.

Avec toutes ses activités, quand M. BEULIN a t’il encore le temps de monter sur son tracteur ou sa moissonneuse batteuse ? "

JACKY ( LA CHAPELLE ST MESMIN 45 )

Transmis par RICHARD PALAO et la_peniche.


[1Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur