La FSM soutient les luttes des travailleurs Algériens

samedi 19 novembre 2016
popularité : 2%

La Fédération Syndicale Mondiale au nom de ses 92 millions de membres qui vivent et luttent dans 126 pays des cinq continents, exprime sa solidarité et son internationalisme avec les travailleurs et le peuple d’Algérie. Nous soutenons la lutte et les grèves contre l’augmentation des impôts et contre le gel des salaires que le budget de 2017 prévoit.

Nous joignons notre voix internationale à celle du mouvement syndical militant d’Algérie et nous demandons au gouvernement de retirer ces mesures hostiles aux travailleurs et d’accepter les propositions des travailleurs dans le secteur Public et Privé.

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) a des liens historiques avec la classe ouvrière héroïque d’Algérie, elle a soutenu en actes le peuple algérien pendant ses luttes admirables, que nous tous avons en mémoire, jusqu’à aujourd’hui même. Cette trajectoire militante historique contre la colonisation, contre le vol des ressources produisant des richesses par les monopoles et les multinationales, nous donne le droit d’espérer que cette lutte des travailleurs d’Algérie sera victorieuse.

Nos frères travailleurs en Algérie,

La FSM est à vos côtés. Le mouvement syndical de classe international soutient aussi bien vos luttes économiques, que celles pour que la richesse d’Algérie appartienne à son peuple. Bien sûr nous serons à vos côtés constamment jusqu`à la lutte finale du peuple palestinien, pour qu’il ait aussi son propre pays libre et démocratique, ayant Jérusalem-Est comme capitale.

Athènes le 18 novembre 2016



Documents joints

PDF - 31.5 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur