Ils ont voté et puis après ?...

lundi 23 janvier 2017
par  Charles Hoareau
popularité : 3%

Ça y est, là on peut dire qu’on est en plein dedans.
Ça avait commencé il y a 5 ans (merci les « socialistes ») comme dans un mauvais rêve. Alors nous aussi on s’y mettait à cette mascarade des primaires ?
Et en plus c’est le parti de celui qui avait écrit Le coup d’état permanent pour dénoncer la personnalisation du pouvoir qui montrait le mauvais exemple ?

5 ans après ça recommence. Après la sérénade des primaires à droite on est dans celles de gôche dont on nous explique qu’elles le sont le summum de la démocratie.
Quel retard avons donc nous pris sur les USA, grande démocratie devant l’Eternel !! Tous nos maux doivent venir de là !! Si des millions de gens s’enfoncent dans la misère alors que d’autres s’enrichissent comme jamais, si les gens ne votent pas, si les promesses ne sont pas tenues... c’est donc à cause de cela : nous n’avions pas de primaires !!

Au prochain scrutin ils nous feront le coup de celui ou celle qui n’y participe pas n’est pas démocrate et le coup d’après ils vont les rendre obligatoires....pour celles et ceux qui ont encore envie de voter.

Pour ce degré zéro de la démocratie, pour ce sommet de la délégation de pouvoir où des écuries se mobilisent pour le sauveur suprême, ils ont même mobilisé le service public. Toute la journée à la radio et le soir une émission spéciale pour un seul parti tellement populaire que son président n’a pas pu se représenter...

Et voilà qu’ils poussent les gens dans des calculs à deux balles :« alors moi je vais voter Valls parce que comme ça Mélenchon fera plus de voix », le même genre de calcul qui a fait que des gens sont allés voter pour des bateleurs à l’opposé de leurs idées au prétexte d’éviter le pire....

Exit le collectif ! Bienvenue au sauveur suprême qui nous sort de son chapeau un programme qui c’est sûr va nous rendre heureux !

Exit l’organisation bienvenue aux comiques troupiers qui vont de foire en foire vanter leur marchandise. Et bientôt grâce au progrès ils n’auront plus besoin de se déplacer les hologrammes suffiront, cela commence déjà et nous allons en avoir la primeur mondiale.

On peut même imaginer encore mieux. Demain chez vous à votre table vous pourrez recevoir, non un président à qui vous ferez des œufs brouillés comme ce fut le cas pour Giscard d’Estaing, mais un image en 3D qui vous parlera politique et cuisine électorale...

Où elles sont passées ces forces qui dénonçaient l’élection présidentielle et ce coup de force de la constitution de 58 ? Avalées ?

Quand on voit un Braouzec élu d’une des villes les plus pauvres de France appelant à soutenir Macron ou un Gayssot appelant à voter Valls on a envie de chanter avec Léo Ferré cette chanson qu’il a composée après le vote qui a suivi les grèves de 68 et a porté au pouvoir une droite qui s’était battue contre les acquis que le peuple gagnait...

Comme le dit la déclaration de l’ANC...plus que jamais la lutte et si référence aux USA il doit y avoir la nôtre, pour ce pays, est celle du discours d’Angela Davis samedi à Washington.

A porter ma vie sur mon dos
J’ai déjà mis cinquante berges
Sans être un saint ni un salaud
Je ne vaux pas le moindre cierge
Marie maman voilà ton fils
Qu’on crucifie sur des affiches
Un doigt de scotch et un gin fizz
Et tout le reste je m’en fiche

Ils ont voté... et puis, après ?

J’ai la mémoire hémiplégique
Et les souvenirs éborgnés
Quand je me souviens de la trique
Il ne m’en revient que la moitié
Et vous voudriez que je cherche
La moitié d’un cul à botter ?
En ces temps on ne voit pas lerche...
Ils n’ont même plus de cul, les français !

Ils ont voté... et puis, après ?

C’est un pays qui me débèqu’te
Pas moyen de se faire anglais
Ou suisse ou con ou bien insecte
Partout ils sont confédérés...
Faut les voir à la télé-urne
Avec le général Frappard
Et leur bulletin dans les burnes
Et le mépris dans un placard

Ils ont voté... et puis, après ?

Dans une France anarchiste
Je mettrais ces fumiers debout
A fumer le scrutin de liste
Jusqu’au mégot de mon dégoût
Et puis assis sur une chaise
Un ordinateur dans le gosier
Ils chanteraient la Marseillaise
Avec des cartes perforées

Le jour de gloire est arrivé



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur