Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 30 janvier 2017
par  Alain Chancogne

Aucun ... AVAL à ce nouveau leurre d’une « gauche radicale » faite d’Insoumission ou de rocardo-gauchisme ... en HAMONT

Les voilà repartis dans les « gauches » à réconcilier, à « rassembler », la porte-parole de Hamon explique que 99, 9 pour cent de son programme est en phase avec les X propositions du trotsko-socialo maastrichien-tribun sauveur suprème !
Commence alors le petit jeu des ralliements à Macron, des appels (...)

En réponse à...

Logo de Pascal Maurieras
mercredi 1er février 2017 à 04h10 - par  Pascal Maurieras

JLM a eu l’intelligence, celle-ci persiste encore d’ailleurs, de ne pas entrer dans des primaires avec les sociales-traites. Ce n’était nullement gagné avec le PCF qui, depuis Robert Hue, fait ses comptes des mandats à sauvegarder, plutôt qu’organiser un projet de société.

Peut-on reprocher à JLM de ne pas vouloir entrer dans un jeu du PS ? Jeu qui consiste à représenter la bourgeoisie dans le peuple de gauche, afin de contrôler celui-ci. Franchement, personnellement non.

Je suis la 4e génération à avoir été au PCF dans ma famille (j’en suis parti sous R. Hue-cocotte). Les communistes français n’arrêtent pas de digérer le congrès de Tours. Ils semblent orphelins sans les social-traitres, à chaque moment de l’histoire. Chaque fois on nous impose un accord avec la sociale bourgeoisie, chaque fois, c’est pour sauvegarder d
es sièges.

JLM n’est de loin pas mon idéal, il adore Mitterrand, je trouve celui-ci facho. N’empêche qu’a ce stade, c’est celui qui répond le mieux aux stratégies sociales-démocrates.

Et pourquoi cela ? Juste notre difficulté collective à imaginer un modèle. Soyons humbles. Imaginer un modèle de société est possible, il faut arriver juste à mettre ensemble des gens de toute la société, sans tabou, et qu’ils parlent de leur vécu et de ce qu’il leur semble comment ça devrait-être, comment ce serait possible.

J’ai une maxime perso, "est-il possible de nourrir tout le monde sur la planète, de loger ou créer des logements pour tout le monde, ainsi que d’éduquer tout-un chacun ? Ma réponse est oui. Ce n’est pas que la mienne d’ailleurs. Si on ne le fait pas, c’est que politiquement on ne le veut pas.¨

Bref, ce n’est pas JLM la cible, juste organisons-nous, pour proposer un putain de bordel de modèle de société qui nous convienne à nous, vivants de ce monde. On demande ses papiers à un humain, pas à un vers de terre, ni à une taupe.

Site web : n
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur