Luttons contre le gouvernement du MEDEF

vendredi 2 juin 2017
popularité : 3%

Le tract que Rouge Vif 13/ANC diffuse actuellement dans les BDR

Au lendemain de l’élection présidentielle il est clair que la grande bourgeoisie et le grand patronat peuvent être contents de leur coup. Ils ont réussi à faire élire un candidat fabriqué par les médias aux mains des grands groupes capitalistes.

Avec Macron ils ont trouvé comment habiller de neuf ce qu’il y a de plus attardé comme pratique politique dans ce pays. Le mouvement du président (qui a repris comme slogan celui de Pétain…un drôle de symbole !) reprend la vielle recette de l’union de la droite et du PS. Cette union a apporté la guerre de 14/18, la reculade devant Hitler, le lâchage des républicains espagnols, la guerre d’Algérie et toutes les combines de la 4e république. Tout cela pour remettre en cause les derniers droits que nous et les anciens avons conquis par des années de luttes.

Si on les laisse faire ils feront à la puissance 10 ce que Sarkozy et Hollande ont fait avant eux…Nous n’avons pas d’autre choix que lutter pour empêcher cela.

Il appartient à ceux qui souffrent le plus du capitalisme de ne rien attendre et prendre en main leur propre avenir. Pour cela il y a dans l’immédiat des rendez-vous à ne pas louper.

Choisir avec les urnes Lutter dans la rue

Il y a les législatives. Partout où elles existent nous soutenons les candidatures communes ou uniques des forces qui ont soutenu le programme l’avenir en commun porté par Jean Luc Mélenchon. Nous appelons à ne pas gâcher ce que la campagne électorale présidentielle a fait émerger de neuf, d’espoir et de volonté de se réapproprier les choix politiques. Les 11 et 18 juin mobilisons-nous et surtout après ces dates pour la construction d’une alternative politique à la barbarie capitaliste.

Il y a aussi le rendez-vous de lutte du 8 juin auquel la CGT et d’autres organisations appellent pour dire fermement à ce gouvernement que nous exigeons plus que jamais le progrès social, l’abrogation de la loi travail et qu’il nous trouvera en face quand il voudra appliquer sa politique.

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LEJUIN 11H 30 BAS CANEBIÈRE

Le 11 et le 18 juin votons pour des députés qui s’opposeront à la politique du gouvernement et aux attaques du grand patronat



Documents joints

PDF - 110.5 ko

Commentaires