Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 16 août 2017

Le monde est menacé de feu nucléaire : par qui ?

Nous ne l’avons jamais caché : la forme autoritaire et monarchique prise par le socialisme en Corée du Nord n’est pas pour nous un modèle souhaitable. Pas plus que nous n’avons d’affinités avec les nationalismes autoritaires de Saddam Hussein en Irak, de Khadafi en Libye, où de El Assad en Syrie. Mais, (...)

En réponse à...

Logo de Alain <span class=CHANCOGNE" />
dimanche 20 août 2017 à 11h56 - par  Alain CHANCOGNE

Bonjour,
J’ai relayé cette prise de position sur FB , dès qu’elle a été en ligne sur le site de l’ANC

J’ a iimmédiatement commenté car, moi aussi, je pense que les échanges au sein de cette ASSOCIATIOn devront mettre à plat, de façon claire , ce qui me parait encore assez« confus » dans notre souci de redonner espoir et visibilité à un PROJET COMMUNISTE, aux exigences de DEMOCRATIE « poussée jusqu’au bout » dans ce processus, une réflexion sans tabous sur ce qui me faire que JAMAIS les pays dits du« camp socialiste » , pour x raisons qui tiennet bien entendu aussi à des raisons historiquesne se sont objectivement engagés dans la VISESE COMMUNISTE , avec ce toujours actuel « LES MASSES FONT l’HISTOIRE »

Par ailleurs , la CRISE du CAPITALISME qui IMPOSE que l’adversaire de Classe s’enfonce dans la violence impérialiste INEDITE, ne saurait en aucun cas, donner le sentiment que peu ou prou, nous choisirions les« bons » et les « méchants » au prétexte de solidarité internationale qui exigent que nous évitions tous dérapages de certains « groupes » qui font d’un ASSAD un ALLENDE ou d’un KIM une sorte de Castro

Je ne dis pas DU TOUT que ce texte de Francis que je trouve excellent de façon « globale » s’inscrit dans cette dérive.
Mais cequi va sans sire vaut mieux en le disant
C’est pourquoi j’écrivais en commentaire de ma publication sur FB du papier concerné

...

Ce texte est signé de l’ANC à laquelle j’appartiens

.La vérité(’toujours révolutionnaire" selon Trosky) me conduit à rappeler que des points devue différents existentsein de notre ASSO concernant le REGIME de la COREE diu NORD.

Pour ma part et sans langue de bois, la bande à KIM est une caricature grossière de dirigeants COMMUNISTES(à part de donner une définition qui n’est pas la nôtre de e que représente la VISEE EMANCIPATRICE que nous appelons ainsi.)

..Rien, -et l’agression IMPERIALISTE permanente est dans ce« rien »
ne justifie , selon moi, une quelconque circonstance atténuante pour un systéme qui , toutes proportions gardées, se drape dans le drapeau d’un rouge qui me rappelle trop les pires moments du stalinisme et ses Ceaucescu ou..Pol Pot !...Je le répête :ce point de vue ne saurait en aucun cas,contredire mon accord total avec le texte de Francis concernant le extraits que je cite. Simplement, avouons que la solidarité envers un petit pays victime de l4’MPERIALISME serait plus facile à mobiliser ..si les pantins de Pyon Yang n’étaient devenus , de par leur tragique rapport à Marx ,, de sacrés « alliés objectifs » dans la lutte de classe idéologique à mener contre l’ Impérialisme US et otanesque.. LES KIM ne sont pas les frères CASTRO !, pour être encore plus clair et comparer deux « DAVID »..., dont l’UN est mon CAMARADE , pas l’autre.

versé au débat, avec fraternité
A.C

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur