TRAPIL doit se résoudre à accepter la CGT chez elle

jeudi 5 octobre 2017
popularité : 2%

Malgré une météo maussade ils ont été nombreux à répondre chaleureusement à l’appel de l’Union Locale CGT de Port de Bouc pour venir soutenir leurs camarades de chez TRAPIL.

Ce dépôt pétrolier dirigés par des anciens militaires sert à approvisionner les secteurs stratégiques et les bases aériennes des alentours.

C’est dire, si dans ce secteur d’activité aussi, l’implantation de la CGT qui prône la paix et l’unité entre tous les travailleurs a été plutôt « mal vécue » par la Direction !!
C’est ainsi que dès la prise de leur responsabilité syndicale sous l’étiquette CGT nos camarades ont immédiatement été mis sous « surveillance étroite » de leur hiérarchie dans le but de traquer leurs moindres faits et gestes.

C’est dans ce contexte de remontrances, brimades et réflexions de toutes sortes qu’un de nos camarades se trouvait encore aujourd’hui convoqué à son 3e entretien préalable « pouvant aller jusqu’à son licenciement » quand d’autres ont soudainement vu leur « statut » de « salarié exemplaire et évolutif » basculer à celui de délégué « ayant soudainement des problèmes de comportements » à en croire la hiérarchie !

La CGT a décidé de ne plus laisser faire cette direction revancharde, incapable d’accepter qu’un syndicat de classe et de lutte s’implante dans ce dépôt en lien étroit avec les stratégies de réapprovisionnement militaire.

De nombreux syndicats et unions locales des alentours ont répondu présents à l’appel de l’Union Locale CGT de Port de Bouc : L’union Départementae CGT 13, Les UL d’Istres, de Port Saint Louis, de Martigues mais aussi la Métropole étaient représentées. Les Dockers, Portuaires, Territoriaux étaient présents autour des TRAPIL tout comme de nombreux autres syndicats dont entre-autre : SMRI, Total, Fuxel, SPI, Lyondel Basel, Carrefour, Air France, Evéré...ect...

Toutes et tous unis pour rappeler à cette direction rétrograde que lorsqu’on touche à des militants CGT c’est à toute la CGT que l’on s’attaque !

Fky



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur