Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 23 octobre 2017
par  Charles Hoareau

Louis Viannet

C’est avec surprise que j’ai appris la mort de Louis que je ne savais pas malade et que je ne voyais pas si « vieux ». La vie s’écoule sans que l’on y pense et brusquement un événement nous rappelle que le temps passe…
Bien sûr comme tout un chacun, mes premières pensées ont été à l’homme que j’ai connu (...)

En réponse à...

Logo de richard <span class=PALAO" />
mercredi 25 octobre 2017 à 17h28 - par  richard PALAO

je comprends que CHARLES ayant connu et apprécié LOUIS VIANNET lui rende un hommage critique , pour ma part je n’ai connu VIANNET qu’au travers de sa conduite de la confédération , conduite que j’ai combattu avec d’autres car elle a été à l’origine du glissement réformiste de la CGT , et à l’abandon de repères de classe : abandon de la référence au socialisme dans les statuts , adhésion à la CES et à la CIS organisations de collaboration de classe , pratique catastrophique du syndicalisme rassemblé qui a tiré par le bas les luttes et donc permis au capital de remporter des victoires comme sur les retraites , l’ ANI ETC ...
je n’aurais donc pas l’hypocrisie de m’associer aux hommages comme celui de PHILIPPE MARTINEZ qui dresse un tableau très flatteur et exempt de la moindre critique ....qui ne dit mot consent ?
certains de nos adversaires affirment qu’un bon communiste est un communiste mort , à l’inverse je pense qu’un communiste mort n’a pas forcément été un bon communiste .
richard PALAO

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur