Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 9 novembre 2017
par  Rouge Midi

A propos des Paradise papers

Une déclaration de la CGT 13 que nous partageons pleinement
Le travail de journalistes, unis dans la recherche commune de la vérité sur les mouvements de capitaux met aujourd’hui en lumière les mécanismes déployés par nombre de particuliers ou de sociétés pour…« échapper » à l’impôt au moyen en (...)

En réponse à...

Logo de Alain Chancogne
samedi 11 novembre 2017 à 11h06 - par  Alain Chancogne

Bien entendu je partage
Mais la saveur du billet de l’ami Jean levy sur son blog est un complémnt utile, selon moi ; qui constitue au sii un bémol par rapport à l’appréciation de RM sur« Le travail de journalistes, unis dans la recherche commune de la vérité sur les mouvements de capitaux »

 ;

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2017/11/quand-les-medias-decouvrent-ce-qu-ils-appellent-l-evasion-fiscale-des-multinationales-et-des-grandes-fortunes.par-jean-levy.html

"extraIT

Alors pourquoi cette campagne à la UNE des médias ?

Pour montrer la probité des journalistes et leur « rigueur morale » ?

Allons donc : les principaux journaux appartiennent tous à des milliardaires, ceux justement qui utilisent à leur profit les loi, ces lois qu’ils font voter par leurs hommes de paille...Alors, quelle motivation ont les médias : se donner le masque de l’impartialité pour faire gober au public le reste de leur production journalistique ? Certes, mais aussi, face au mécontentement général, ouvrir partiellement quelques vannes et promettre - promis, juré - que ces pratiques sont en voie de règlement, et que la morale va enfin triompher. Nul doute que l’ex-banquier de chez Rothschild, en gîte provisoire à l’Elysée, va nous promettre que grâce à lui, foi de Macron, les banques et la finances ne feront plus dorénavant la loi...

Cependant, il n’est pas indifférent que notre bon peuple pressuré et exploité à plein régime, tire de cette vaste escroquerie légale la conscience que nous vivons dans un empire où les Dassault, les Arnaud, les milliardaires du CAC 40 font la loi. Chacun doit comprendre que cette loi permet aux entreprises de licencier comme Whirlpool pour quérir un salariat encore plus corvéable à l’étranger tout en s’exonérant des impôts et taxes au détriment de leur propre pays, trahissant ainsi l’intérêt national. Les infos en donnent le prix : 20 milliards d’euros l’an ainsi escroqués au budget de la France.

Et ce sont les mêmes qui ordonnent la chasse aux chômeurs, accusés de fraudes !"

Bien vu, selon moi ;
Cordial salut

A.C

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur