Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 décembre 2017
par  Charles Hoareau

Morts connus et inconnus

Mardi un pédant dandy, coqueluche de la « haute » bourgeoisie, grand nostalgique du temps béni des colonies est mort…Il est mort à un âge avancé que nombre des enfants du Vietnam ou d’Algérie n’ont même jamais rêvé d’atteindre…
Il est mort et la presse, les serviteurs zélés du pouvoir, l’aristocratie (...)

En réponse à...

Logo de Méc-créant
lundi 18 décembre 2017 à 21h31 - par  Méc-créant

Passons pour les médias et les politiciens, chacun ayant sa soupe à vendre, mais que tant de Français se déclarent profondément bouleversés (même si les médias les y poussent un peu) par la mort d’un chanteur ayant véhiculé des paroles affligeantes de banalité et de vide intellectuel en dit long sur l’état de conscience et de réflexion de nos concitoyens. On doit aussi admettre que le vide absolu —politique, philosophique, social,...— des dernières décennies offrait peu d’éléments de résistance. C’est face à ce vide que j’avais rédigés quelques textes, pas trop diffusés évidemment, et j’ai fini par en mettre quelques-uns dans un blog dont le titre est, me semble-t-il, assez « synthétique » : Immondialisation : peuples en solde !
Si certains vont y faire un tour, commentaires bienvenus.
Méc-créant.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur