Présidentielles : communiqué de la CGT MEDIT 13

mardi 24 avril 2007

Notre syndicat CGT FAPT Médit 13 prend acte des résultats du 1er tour à l’élection présidentielle qui montre une poussée très forte du courant ultralibéral, des idées les plus rétrogrades et une droitisation de notre pays.

Alors que nous assistons à une régression importante du FN, le score du candidat UMP traduit un transfert des voix d’extrême droite lié notamment au projet sociétal de SARKOZY qui entend répondre aux maux sociaux des français. Mais à y regarder de plus près ses prises positions et son programme marquent bien sa volonté de générer encore plus d’exclusion sociale, d’opposer les salariés entre eux, sans oublier son souhait de création d’un ministère de l’identité nationale et de l’immigration mais aussi sur la question de l’acquis et de l’inné, se rapprochant ainsi des thèses portées par le NSADP en 1933.

Son projet politique est une véritable déclaration de guerre à l’encontre des salariés. Il vise à se débarrasser des acquis sociaux afin de permettre aux entreprises d’embaucher des hommes et des femmes à bas prix pour ainsi créer des richesses qui seront toujours redistribuées aux plus riches creusant encore plus la fameuse fracture sociale.

Dans le même temps, il veut remettre en cause le droit de grève, le code du travail, la représentativité syndicale et libéraliser tout le secteur public afin d’offrir aux actionnaires des pans d’activités extrêmement lucratifs...

L’avenir de La Poste est des plus menacé, l’ouverture du marché du courrier, la financiarisation de cette entreprise publique, sont les pierres angulaires de ce que veut faire le MEDEF dans ce secteur.

Le syndicat CGT FAPT Médit 13 estime que les salariés, le mouvement social doivent peser sur l’entre deux tours afin que le positionnement des candidats sur la question notamment du service public et de LA POSTE soit prise en compte.

La manifestation du 1er mai revêt à cette occasion un moment important pour porter dans la rue les exigences pour un progrès social, pour un service public, pour les SALAIRES, l’EMPLOI.

Le syndicat CGT FAPT Médit 13 appelle toutes les postières et les postiers à participer massivement à la manifestation du 1er mai et à prolonger le débat dans les centres et les services avec tous les salariés de La Poste.

A Marseille, le 23 avril 2007



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur