Sarkozy un boulet pour Le Figaro ?

samedi 28 juillet 2007

La question vaut d’être posée. On apprend que le journal a connu une baisse des ventes et une chute des recettes publicitaires en pleine campagne électorale.

De plus le climat se serait détérioré dans la rédaction à cause de l’engagement outrancier du quotidien conservateur en faveur de Nicolas Sarkozy.

Les ventes en kiosque on baissé de 4% en avril, au plus fort de la campagne ! Par comparaison, Libération a fait +10% et Le Monde +4%. De son côté, la pub a baissé de plus de 10% depuis janvier. Cette dégradation des comptes a provoqué l’inquiétude des élus du Comité d’entreprise, qui craignent même un nouveau plan social.

Les journalistes disent que pour eux la transformation du quotidien de toute la droite plurielle en « Pravda sarkozyste » n’est pas pour rien dans cette évolution.

Il y a 3 ans quand Beytout a pris la direction de la rédaction il a affirmé vouloir tenir tête à Dassault pour que le quotidien ne soit pas un outil à la gloire de son patron. Les journalistes ont apprécié...mais cela n’a pas duré. Peu à peu le journal de toute la droite s’est transformé en bulletin de campagne du seul Sarko...

Linsay et Rouge Midi



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur