Accueil > Rubriques du site > L ’ "Euro " du petit malade

L ’ "Euro " du petit malade

samedi 21 janvier 2006

Hier, visite chez une jeune maman paniquée, elle est seule, sans argent et son petit garçon de 8 ans est malade. Il n’est pas bien, a de la fièvre et ne peut se tenir debout.

Cette jeune femme ayant un revenu dépassant de quelques euros seulement le barême de la sécu, ne bénéficie pas de la CMU.

Quand elle ouvre sa porte, elle est en pleurs et explose : "Toute seule, je suis toute seule et personne pour me dépanner pour le petit, je ne peux même pas faire venir le médecin, comment on va faire ?"

Bien sûr le problème sera vite résolu.

C’est ,quand le petit garçon, me regardant bravement avec un gentil petit sourire me dira :
" Tu sais , "j’ai donné mon euro " à ma maman pour le docteur", que les larmes sont montées sans couler, que le coeur et les poings se sont serrés, me faisant maudire cette misère et cette société.

Linsay

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.