Accueil > Rubriques du site > Manif à Paris contre le projet de loi CESEDA
Manif à Paris contre le projet de loi CESEDA
dimanche 30 avril 2006
Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi après-midi à Paris, depuis la place de la République, à l’appel du collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable", pour dénoncer le projet de loi sur l’immigration.
Ce collectif composé d’associations antiracistes, de syndicats et de partis de gauche était précédé d’une banderole où l’on pouvait lire "Collectifs parisiens des sans papiers : régularisation de tous les sans papiers". Les manifestants dénonçaient le projet de loi sur l’immigration et l’intégration du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, en débat à l’Assemblée nationale à partir de mardi.
Sur une pancarte, une manifestante portait le slogan : "J’aime la France, donnez-moi une chance d’y vivre", en référence au propos polémique du ministre qui a affirmé samedi dernier : "Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gênent pas pour la quitter".
La manifestation s’est achevée aux abords de la Comédie française.
Linsay avec AFP
Rouge Midi