Nous avions été prévenus qu’un bateau venant d’Israël, après avoir fait escale en Egypte, devait accoster au port de Marseille Fos. A son bord potentiellement des armes et/ou des pièces détachées pour l’armement. Immédiatement, avec la discrétion qu’impose ce genre d’exercice dans notre pays de libertés cadenassées et d’apologie du sionisme, nous avons transmis l’information à qui de droit. En premier aux dockers du golfe de Fos chargés de travailler sur les bateaux qui arrivent. (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > colonisation
colonisation
Articles
-
La CGT des dockers de Fos ouvre une brèche contre la guerre
13 avril, par Charles Hoareau -
Israël boycotte les droits de l’homme
31 janvier 2013« Conformément à l’article 49 (interdiction pour la puissance occupante de transférer des populations dans des territoires occupés), Israël doit cesser toute activité de peuplement dans les colonies et ce sans conditions préalables. Il doit immédiatement commencer un processus de retrait de tous les colons des territoires occupés" : c’est l’une des recommandations d’un rapport d’experts indépendants missionnés par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies et rendu public jeudi 31 (…)
-
Vaucluse : une première ignoble et incroyable !!
22 mars 2022, par Charles HoareauCe sont nos camarades de l’ANC 84 qui nous en ont informés : le conseil départemental de Vaucluse réclame plus de 38.000 euros à un mineur de Guinée-Conakry…
Pour la première fois, le tribunal correctionnel va se prononcer sur la demande de remboursement du Conseil Départemental de Vaucluse qui réclame plus de 38.000 euros à un jeune de Guinée Conakry au motif que ce jeune aurait menti sur son âge et qu’il ne serait pas mineur.
Il faut savoir que les mineurs étrangers en France (…) -
Aliker
27 octobre 2009, par narosinfoRencontre avec le collectif ASSO DOM PACA qui organise ce mardi 27 octobre une soirée autour du film Aliker *
Le collectif ASSO DOM PACA quelle est son histoire, ses combats ?
Le collectif ASSO DOM PACA a été créé suite aux événements survenus dans les départements d’Outre-Mer contre la vie chère. Ce collectif rassemble aujourd’hui cinq associations et une artiste plasticienne qui soutiennent les différentes revendications syndicales des DOM et souhaitent alerter le public sur la (…) -
Attawapiskat ou le règne du mépris
9 décembre 2011À la fin des années 1800, le gouvernement du Canada interdisait aux autochtones le recours à leur médecine traditionnelle et leurs rites religieux. Puis vinrent les écoles résidentielles. Les enfants y furent portés pensionnaires avec interdiction de parler leur langue : une tentative de génocide culturel dont la loi sur les Indiens adoptée à la fin des années 1880 et revue en 1951 consacre la légalité depuis lors.
Cette loi enlève tout droit de propriété résidentielle aux autochtones, (…)