Et c’est l’ONU qui le dit : difficile de la traiter de complotiste !!
Intervention de Birgit Van Hout Représentant régional des Nations Unies pour les droits de l’homme pour l’Europe
Je voudrais partager trois réflexions sur les leçons que l’on peut tirer de la pandémie de Covid-19, et les mesures prises pour la combattre, qui - je pense que nous sommes tous d’accord - ont fait des ravages sur l’ensemble de la vie civile, culturelle, économique , les droits politiques et sociaux (…)
Accueil > Rubriques du site > International
International
-
Les politiques de Covid-19 et leur impact sur les droits humains en Europe
28 décembre 2021 -
La réponse guerrière à la négociation
24 juillet 2018“Vous avez attaqué notre démocratie. Vos dénégations de joueurs de hasard invété-rés ne nous intéressent pas. Si vous insistez dans cette attitude, nous la considère-rons comme un acte de guerre†: voilà ce que Trump aurait dû dire à Poutine au Sommet d’Helsinki. C’est ce que soutient dans La Repubblica Thomas Friedman, édi-torialiste célèbre du New York Times, accusant le président russe d’avoir “attaqué l’Otan, pilier fondamental pour la sécurité internationale, déstabilisé l’Europe (…)
-
Ces inquiétants préparatifs de guerre dont personne ne parle
11 mai 2018, par Charles HoareauVous ne trouvez pas que la théorie du Trump fou que l’UE désapprouve a un peu de plomb dans l’aile quand on lit ces deux articles de Manlio Dinucci ? Le gouvernement Macron qui n’a pas d’argent pour le social en a pour la guerre et son sens du partage il l’exerce pour la mise en commun des armes et de leur fabrication. La paix est l’oubliée des mobilisations actuelles alors que chaque jour la situation se dégrade dangereusement en Palestine et dans tout le Moyen Orient que les USA veulent (…)
-
Le vrai livre explosif est celui que Trump a signé
25 janvier 2018Tout le monde parle du livre explosif sur Trump, avec des révélations sensationnelles sur comment Donald fait sa mèche, comment sa femme et lui dorment dans des chambres séparées, ce qui se dit dans son dos dans les couloirs de la Maison Blanche, ce qu’a fait son fils aîné qui, rencontrant une avocate russe à la Trump Tower de New York, a trahi la patrie et renversé l’issue des élections présidentielles.
Presque personne, par contre, ne parle d’un livre au contenu véritablement (…) -
Le réarmement USA anti-russe est bipartisan
23 octobre 2017Les Démocrates, qui chaque jour attaquent le républicain Trump pour ses déclarations belliqueuses, ont voté au Sénat avec les Républicains pour augmenter en 2018 le budget du Pentagone à 700 milliards de dollars, 60 milliards de plus que ce qu’avait demandé Trump. En ajoutant les 186 milliards annuels pour les militaires retraités et autres postes, la dépense militaire totale des Etats-Unis se monte à environ 1000 milliards, c’est-à -dire un quart du budget fédéral. Le vote à l’unanimité du (…)
-
L'Otan rejette le désarmement nucléaire
2 octobre 2017Le lendemain du jour où le président Trump exposait aux Nations Unies un scénario de guerre nucléaire, menaçant de “détruire totalement la Corée du Nord†, s’est ouverte aux Nations Unies, le 20 septembre, la signature du Traité sur la prohibition des armes nucléaires. Voté par une majorité de 122 états, il engage à ne pas produire ni posséder des armes nucléaires, à ne pas les utiliser ni menacer de les utiliser, à ne pas les transférer ni à les recevoir directement ou indirectement, (…)
-
Russie et Chine contre l'empire du dollar
1er octobre 2017Un vaste arc de tensions et conflits s’étend de l’Asie orientale à l’Asie centrale, du Moyen-Orient à l’Europe, de l’Afrique à l’Amérique latine. Les “points chauds†le long de cet arc intercontinental -Péninsule coréenne, Mer de Chine Méridionale, Afghanistan, Syrie, Irak, Iran, Ukraine, Libye, Venezuela et autres- ont des histoires et des caractéristiques géopolitiques différentes, mais en même temps sont reliés à un unique facteur : la stratégie avec laquelle “l’empire américain (…)
-
Les Partis communistes et ouvriers condamnent la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE
12 septembre 2017Une fois de plus, le PCF n’a pas signé...
Nous, les Partis communistes et ouvriers, condamnons la parade anticommuniste organisée par la présidence estonienne de l’UE, dans le cadre de la soi-disant « Journée européenne de commémoration des victimes des régimes totalitaires » - comme l’UE tente de déclarer le 23 août au cours des dernières années. Le rassemblement anticommuniste vise à la diffamation du socialisme et de ses gains sans précédent pour les travailleurs, à la falsification de (…) -
Le monde est menacé de feu nucléaire : par qui ?
16 août 2017Nous ne l’avons jamais caché : la forme autoritaire et monarchique prise par le socialisme en Corée du Nord n’est pas pour nous un modèle souhaitable. Pas plus que nous n’avons d’affinités avec les nationalismes autoritaires de Saddam Hussein en Irak, de Khadafi en Libye, où de El Assad en Syrie. Mais, Communistes de France fidèles à un idéal qu’à toujours révulsé l’impérialisme et les guerres de conquête, nous ne hurlons pas avec les loups et ne nous tromperons pas d’ennemi parce que la (…)
-
Y’en a MARRE !
7 juin 2017, par Alain ChancogneAu lendemain d’un attentat à la couverture médiatique dégoulinante étalant sans vergogne une indignation sélective selon que les morts soient en Europe et Amérique du Nord ou au Moyen Orient et en Afrique, le coup de colère d’Alain.
Qui ne serait pas effaré, écoeuré, qu’au 21 °siècle on puisse poignarder 6 Anglais dans des bars après avoir écrasé trois promeneurs sur un pont de Londres ? Mais s’il y’en a quelques-uns qui se frottent les mains que nos médias passent en boucle avec des (…)