Pour une ligne Air France Marseille/Moroni : signez la pétition !

mardi 26 octobre 2010
popularité : 1%

Nous en avons déjà parlé ici et bien avant l’accident tragique de la Yemenia Air Line. Soutenue par la CGT Air France, la bataille continue et elle prend une nouvelle dimension avec cette pétition qui, sur papier, a déjà recueilli plus de 5000 signatures, en particulier à Marseille qui est, avec ses 70 000 ressortissants de la diaspora, la plus grande ville comorienne du monde.

Celles et ceux qui se battent pour des services publics qui répondent aux besoins des populations, mais aussi pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et d’autres relations Nord Sud, ont ici l’occasion de mener bataille.

Rappel :

C’est au lendemain de la déclaration d’indépendance des Comores que le gouvernement d’alors décidait (par mesure de rétorsion ?) de fermer la ligne pourtant fort empruntée, France / Comores. Depuis celles et ceux qui veulent se rendre à Moroni, capitale de ce pays amputé d’une de ses 4 îles, quand ils n’ont pas affaires à des escrocs officiant dans des « agences » fantômes, sont confrontés à des tarifs prohibitifs de la part de compagnies peu sûres comme l’a tragiquement démontré l’accident de Yemenia Air Lines. Depuis près de 30 ans la communauté comorienne se bat pour que Air France réouvre la ligne. Pour un historique plus complet cliquer ici

Pour l’ouverture d’une ligne aérienne

MARSEILLE /MORONI PAR AIR FRANCE

Voici plusieurs années que la diaspora comorienne est abusée, par des charters fantômes qui s’empressent de les emmener à prix d’or aux Comores dans des conditions de transport de mauvaise qualité. A ce petit jeu, beaucoup d’agences de voyages se laissent tenter, sans se soucier du confort et de la sécurité des voyageurs. Il y en a assez !!!

Des solutions véritables, pérennes, doivent être trouvées avec la compagnie AIR FRANCE au départ de MARSEILLE.

Signons massivement la pétition !


En médaillon, une photo de la manif marseillaise du 4 juillet 2009 suite à l’accident d’avion



Signatures :  58

Date Nom Sites Web Message
Juillet 2014 luc visseuse
Décembre 2012 <a -
<a style decoration -
<a concevoir cuisine -
<a -
<a -
Mars 2012 Annabelle crateur
Décembre 2011 Sandrine Patrick Buffet Bonne continuation
Décembre 2011 abad dominique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur