Il y a des moments où, un évènement s’impose dans l’actualité, au point d’écraser tous les autres dont pourtant il faudrait parler. C’est ce qui s’est encore passé ce week-end.
Ainsi donc, dans ce que la presse nomme un foyer « pour travailleurs immigré-e-s » pour ne pas dire un foyer ADOMA et comme si le sinistre était moins grave et plus fatal parce qu’il s’agissait « d’immigrés », le feu a pris tuant au moins sept personnes dans la nuit de samedi à dimanche : un résident, qui a sauté (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Information, désinformation
Information, désinformation
Articles
-
Ce qui s’est passé le week-end du 13 et 14 novembre.
15 novembre 2010, par Charles Hoareau -
La France entre déclin et modèle social (VI)
9 juin 2007ON NE PEUT PAS AUGMENTER LES SALAIRES A CAUSE DE L’INFLATION :
La thèse développée est la suivante. L’inflation (l’augmentation des prix) est la cause de la perte de pouvoir d’achat, contribue à la perte de compétitivité de l’économie, et de ce fait contribue à détruire l’emploi. Donc, devant un risque d’inflation lié notamment à la croissance salariale, la politique de la Banque Centrale doit être de prévenir l’inflation.
C’est exactement ce qui est écrit : « La B.C.E, persuadée que (…) -
L’Evangile selon Mandela
25 juillet 2010Un rappel historique instructif et salutaire...
« Un héros de notre temps », titre un hors-série de Courrier international (juin-août 2010). « Il a changé l’histoire », surenchérit Le Nouvel Observateur (27 mai 2010). Accompagnées du portrait d’un Nelson Mandela souriant, ces deux couvertures témoignent d’une adoration consensuelle, dont le film Invictus du réalisateur Clint Eastwood a constitué l’apothéose .
Avec la Coupe du monde de football, la planète entière communie dans le culte (…) -
Une pandémie de profit
2 septembre 2009Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ? 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire. Les journaux n’en parlent pas ! 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l’éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose. Les journaux n’en parlent pas ! 10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et (…)
-
UIMM : pourquoi Parisot est aussi responsable
5 mars 2008Durant tout le week-end, Laurence Parisot a joué les Madame Propre du patronat. Eric Decouty démontre sa part de responsabilité dans les scandales qui éclaboussent l’UIMM et le Medef.
C’est la guerre civile au Medef. La révélation par Marianne numéro actuellement en kiosque) des accords secrets offrant à l’ex-patron de l’UIMM (union des métiers de la métallurgie), Denis Gautier-Sauvagnac (DGS), une prime de retraite de 1,5 millions d’euros et la prise en charge de ses futures (…) -
Les pantins de l’Elysée se démasquent
24 juin 2010Une déclaration salutaire...
à‡a y est c’est fait. Il aura fallu une année à Messieurs Hees et Val pour mettre en application leur mission commandée directement par Nicolas Sarkozy : mettre au pas les chaînes de Radio France et en particulier la plus écoutée France Inter. Tous les mensonges de Hees nous assurant dés son arrivée de ses bonnes intentions, garanties du sceau de son passé d’intègre et prestigieux journaliste ; les références maintes fois reprises d’un passé contestataire de (…) -
Pourquoi je fais grève
16 novembre 2007Bonjour à tous,
Depuis le 14/11 a démarré une grève à la SNCF pour la sauvegarde de notre régime spécial. Il a été dit n’importe quoi à ce sujet, et j’ai décidé, à titre purement personnel, d’informer mes amis et connaissances sur la réalité de nos "privilèges". Avant toute chose, il faut savoir que notre régime de retraite a été mis en place en 1938, à la création de la SNCF, en s’inspirant des régimes déjà en place dans les anciennes compagnies. En 1945, le gouvernement (…) -
Le jour où les Roms ont déchanté (et moi aussi)
2 juin 2007C’est une histoire que j’ai écrit à plusieurs reprises par le passé : celle d’un article "trappé" en douce et d’un blogueur qui révèle, dans la solitude de sa page personnelle, le pourquoi du comment. Mais je n’avais jamais imaginé me retrouver, à mon tour, de l’autre côté du miroir...
Vendredi 25 mai, en lieu et place d’un article sur les péripéties d’un groupe de musiciens roms hongrois en France, le journal gratuit Matin publia une page entière de publicité sur... un festival de (…) -
Crise financière ou guerre secrète ?
16 mars 2009Sur ce thème les deux articles suivants donnent à réfléchir
Le 14 octobre 2008, le gestionnaire de fonds et analyste financier Mostafa Belkhayate a accordé une interview au Capitale.fr.
Curieusement l’une des questions et l’analyse de Monsieur Belkhayate sur des possibles causes profondes de cette crise, a complètement disparu sur le site du Capital ?!
Capital.fr : Qu’est ce qui vous fait penser que la chute n’est pas terminée ? Mostafa Belkhayate : Lorsqu’il y a un crime, (…) -
Cesare Battisti et les menteurs
19 mars 2007Arrêté dimanche au Brésil, mon ami l’écrivain Cesare Battisti est devenu, à son corps défendant, un élément de la campagne électorale de Sarkozy.
Cesare Battisti, militant en 1977 d’un éphémère mouvement Prolétaires Armés pour le Communisme » (PAC) a d’abord été arrêté en Italie en 1979. Il s’est évadé en 1981, a vécu pacifiquement au Mexique, est venu en France en 1991, attiré par la « Doctrine Mitterrand » confirmée par un jugement à son arrivée sur notre sol, puis par un autre jugement (…)
Brèves
- Sarkozy un boulet pour Le Figaro ?
- "Charlie Hebdo" condamné pour le licenciement abusif du dessinateur Siné
- 11 septembre 2001 : les tours jumelles se seraient effondrées suite à une explosion
- Jean Luc Melenchon : non à la propagande anti chinoise
- La grippe la plus assassine de tous les temps...
- NED : une fondation méconnue...et à connaître
- Palestine : ce que dit le Hamas
- Pérol émargeait à Natixis
- Quand Sarkozy vantait les subprimes
- Salutations du Venezuela