Trois Ardennais ont été mis en examen le 16 mai dans le cadre de l’enquête concernant les malversations dénoncées par les ex-salariés de Lenoir-et-Mernier, cette entreprise de Bogny-sur-Meuse liquidée à la fin 2007. (voir articles précédents dans cette même rubrique NDR) L’ancien directeur de la SAS Lenoir-et-Mernier, Philippe Jarlot, l’ancien ferrailleur William Golinval et une ex-salariée de la société FAV-LCAB sont soupçonnés d’être mêlés à des abus de bien social, recel d’abus de bien (…)
Accueil > Mots-clés > Mot du site > Travailler plus pour gagner plus !!
Travailler plus pour gagner plus !!
Articles
-
La justice face à Lenoir et Mernier
25 mai 2008 -
Y a-t-il un donneur d’ordres dans la salle ?
17 décembre 2007Nous le savons bien entre ADOMA et le social, c’est une longue histoire d’amour...
Jeudi 13 décembre avait lieu, à la demande des salariés, le référé prud’homal sur l’affaire ADOMA pour déterminer quel était l’employeur de ces 37 travailleurs qui depuis le 12 novembre se présentent chaque matin devant leur entreprise et qui ne peuvent y accéder, l’entrée leur étant interdite par une société de gardiennage intervenant à la demande d’ADOMA sans qu’aucun texte ne l’autorise à le faire. Une (…) -
UIMM : pourquoi Parisot est aussi responsable
5 mars 2008Durant tout le week-end, Laurence Parisot a joué les Madame Propre du patronat. Eric Decouty démontre sa part de responsabilité dans les scandales qui éclaboussent l’UIMM et le Medef.
C’est la guerre civile au Medef. La révélation par Marianne numéro actuellement en kiosque) des accords secrets offrant à l’ex-patron de l’UIMM (union des métiers de la métallurgie), Denis Gautier-Sauvagnac (DGS), une prime de retraite de 1,5 millions d’euros et la prise en charge de ses futures (…) -
Torchons ou serviettes ?
3 octobre 2007Article de Claude Danthony,
Un grand battage médiatique ne cesse actuellement d’opérer une comparaison entre le nombre d’annuités nécessaires pour obtenir une retraite à taux plein, avec 37,5 dans le public et 40 dans le privé et de déduire de ces deux chiffres que c’est inéquitable.
Mais personne ne pense à préciser que le même mot « annuité » correspond à des réalités tellement différentes dans les deux régimes que la comparaison n’a guère de sens : Autant donc ajouter des torchons et (…) -
Qui a voulu liquider Roumy ?
16 septembre 2008Florissante société de location de véhicules, Roumy Auto Location a laissé 60 millions de passif, 45 salariés marnais et ardennais sur le carreau. Ou comment une entreprise viable a été massacrée.
Le groupe Roumy auto location laisse 60 millions d’euros de passif. Les agences Budget étaient pourtant rentables, selon plusieurs repreneurs potentiels.
FRANCIS ROUMY, enfant de la Ddass devenu notable des Ardennes, doit se sentir bien seul ces derniers temps. Finis les vivats quand, (…) -
La caisse noire de l’UIMM : ce qu’ont dit les protagonistes
20 mai 2008A qui étaient destinés les 21 344 691euros prélevés, par liasses de billets de 100 euros, sur les "comptes spéciaux" de l’UIMM de 2000 à 2007 ? Pourquoi l’enquête judiciaire pour abus de confiance a-t-elle démarré en septembre 2007, par un signalement de l’organisme antiblanchiment Tracfin, alors que les retraits suspects étaient connus des banques depuis 1995 ?
En huit mois d’enquête, la brigade financière a découvert les curieux atermoiements. Mais elle n’a pu identifier ceux qui ont (…) -
Travailler plus pour gagner plus !!!
7 décembre 2007Il fut un temps où à l’écoute d’un tel slogan on aurait ri de sa stupidité et on l’aurait certainement attribué à un quelconque individu dépourvu de lucidité économique et les médias n’auraient pas pris le risque de véhiculer des propos aussi simplistes.
Et pourtant, en période de droitisation de la société, toute les âneries circulent visiblement sans obstacles et sans arguments sérieux pour s’y opposer. Faut-il croire en ces temps que c’est la stupidité d’une idée qui en fait sa force. (…) -
ADOMA condamnée !!
28 décembre 2007, par Charles HoareauJeudi 27 au matin le conseil de prud’hommes a rendu son verdict (voir articles précédents) et il est accablant pour ADOMA. Si le texte complet de l’ordonnance de référé historique à bien des égards, n’est pas encore connu à ce jour, ce qui sera de première importance afin de connaitre ses attendus, il en a été lu en audience publique les conclusions ci après (en caractère gras).
Le bureau des référés du conseil de Marseille reçoit les Salariés en leurs interventions volontaires C’est (…) -
Ardennes Forge : le scandale s’aggrave !
10 juin 2007Michèle Leflon, candidate PCF dans les Ardennes, tenait récemment un meeting de campagne. Au soir de celui-ci elle interroge :
Comment avions nous pu envisager faire une réunion publique à Nouzonville sans que "l’affaire " Thomé Génot ne soit au coeur du débat ?
Ardennes Forge, c’est la suite de Thomé Génot, dans les locaux de Thomé Génot, racheté pour une bouchée de pain. Ardennes Forge, ce sont des salariés repris pour faire ce qu’ils faisaient avant, mais considérés comme en (…) -
40% d’augmentation pour les patrons français alors qu’ils sont les mieux payés d’Europe...
12 février 2008C’est la Tribune (et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas un brulôt gauchiste !) qui nous l’apprend :
Exclusif : augmentation de 40% pour trois dirigeants sur quatre en France en 2007
Les patrons des plus importants groupes du CAC 40 ont reçu chacun en valeur médiane 6,175 millions d’euros de rémunération totale en 2007, selon une étude HayGroup révélée en exclusivité par latribune.fr et La Tribune.
Le chiffre fait rêver en ces temps de débats sur le pouvoir d’achat : (…)
Brèves
- ADOMA de plus en plus sociale.
- Bientôt un logiciel qui surveille les salariés
- Ce n’est pas très grave...puisqu’ils le disent !
- Grosses primes aux résultats accordées discrètement aux préfets
- Le BIT prévoit 5 millions de chômeurs de plus en 2008
- Merci patronne !
- NEXANS : l’ETAT paie pour licencier !
- Nouveau report pour les ADOMA
- Planet Saturn pas rond !!
- Revaloriser le travail : Sarkozy tient ses promesses
- Thomé Génot : suites judiciaires
- Thomé Genot : deux ex dirigeants en correctionnelle
- Thomé-Génot : les ex-patrons condamnés à cinq ans de prison ferme
- Université Paul Cézanne : la fac de droit où le droit est bafoué !!