Grande mobilisation contre l’exploitation des gaz de schiste au large de Marseille.
Le permis d’exploitation des gaz de schiste au large de Marseille doit être signé, comme par hasard, le ... 11 avril. Cette catastrophe peut être évitée, car les élections représentent la date butoir.
Ne laissons pas les politiques aux ordres des multinationales gérer notre patrimoine naturel. Ne laissons pas ces hommes corrompus détruire notre potentiel environnemental, détruire notre côte, mettre en (…)
Accueil > Rubriques du site > La France du Sud au Nord > Provence Alpes Côte d’Azur > La Seyne
La Seyne
-
Contre les gaz de schiste
5 avril 2012 -
ZONES FRANCHES URBAINES (Z.F.U.)
16 avril 2007MYTHES ET REALITES !! Depuis qu’à l’instigation du docteur - député - maire Vialatte, avec le soutien du docteur maire PAECHT, des médecins libéraux seynois ont choisi de s’installer dans la Zone Franche Urbaine, créée dans notre ville en application de la Loi de 1996, de très nombreuses questions nous sont posées, auxquelles nous allons tenter de répondre.
Zones Franches : de quoi s’agit-il ?
Les Zones Franches Urbaines créées par la Loi du 14 novembre 1996, relative au « Pacte de (…) -
Bilan du maire (2001-2007) : HISTOIRE D’ « O »
24 mars 2007Privatiser , c’est cher pour tous , mais la garantie de profit maximun pour quelques uns !
Il est des vérités bonnes à dire ! Dans le droit-fil du ton général de la brochure consacrée au bilan de son mandat 2001/2007, et dédiée à sa gloire, Arthur PAECHT aborde le sujet de l’eau. Encore une fois, comme dans d’autres domaines, le maire pêche par grave omission. Le titre consacré à ce chapitre est éloquent Entretenir, Réhabiliter, Innover. Le maire ose écrire : « Après des années de (…) -
Bienvenue dans la Californie de l’Europe : La Seyne
1er janvier 2007Dans deux articles envoyés à Rouge Midi dans l’été et l’automne 2006 Kiki et la section PCF de la ville dénonçaient "la politique immobilière à toutes vapeurs libérales de la municipalité UMP seynoise !"
En voici des extraits
La Seyne sur mer La ville se vend
C’est sous ce titre que l’auteur écrit :
« Les mauvais coups se multiplient et l’été s’échauffe ! Dernier en date, la politique d’urbanisation de la (…) -
SOS , nous sommes inondés !
5 décembre 2006Des propriétaires fonciers gravement touchés par des inondations !
° Pour Arthur PAECHT, tout ne se passe pas au mieux dans sa politique de marchandisation du territoire communal, dans sa reconstruction de la ville !
° Nouvelle affaire seynoise : c’est ainsi que nous apprenons que les immeubles construits en bordure des anciens chantiers présentent des malfaçons, des anomalies graves et dangereuses avec risques d’affaissement de terrain.
° Aujourd’hui, c’est un véritable (…)