Paru entre les deux tours, cet article garde toute sa pertinence...
Dans le brouhaha des élections présidentielles, l’éclatement de la crise politique aux Pays-Bas n’a pas fait grand bruit en France. Le 21 avril, Geert Wilders, le leader du parti « populiste » PVV, a claqué la porte des négociations budgétaires engagées avec le Premier ministre Mark Rutte, dont l’objet était de trouver 15 milliards de coupes budgétaires supplémentaires. Sans participer au gouvernement, le PVV soutenait (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Europe et Union Européenne > Europe de l’Ouest > Pays Bas
Pays Bas
-
L’éternel retour du Non
10 mai 2012 -
Ici les "indigènes" sont polonais...
25 avril 2012Comme dans tous les pays européens, en Hollande le capitalisme est à l’offensive contre le secteur public, les salaires et la protection sociale. Le plan d’austérité a provoqué la chute du gouvernement et la démission du 1er ministre en exercice.
Comme dans nombre de pays européens, l’extrême droite désigne ses "coupables"...et ce sont des travailleurs...
Environ 30 % des Néerlandais verraient d’un mauvais œil la présence des Polonais aux Pays-Bas, et pour les politiciens, c’est devenu (…) -
La truelle contre les ghettos urbains.
1er janvier 2007Pour développer la mixité sociale, la municipalité de Rotterdam vend à bas prix des logements délabrés dans les quartiers défavorisés. A rénover soi-même.
NRC HANDELSBLAD (extrait) Rotterdam.
A côté de la station de métro Marconiplein, à la périphérie du quartier de Spangen, à Rotterdam, une gigantesque pancarte de la municipalité accueille les visiteurs.La ville y vante les mérites de son tout nouveau projet de logement : les maisons à rénover.
Pour un faible montant, elle vend à des (…)