Réflexions du compañero Fidel

... je diviserai mes réflexions en brèves et longues. Si elles sont brèves, elles seront envoyées au préalable à tous les médias concernés ; si elles sont longues, elles seront publiées uniquement dans n’importe quelle page intérieure du journal Granma, en tant qu’organe officiel. Si d’autres organes des organisations politiques et des organisations de masse le souhaitent, ils peuvent les publier sans sacrifier leurs espaces principaux.
Le Département idéologique du parti et le chef de cabinet au Conseil d’Etat peuvent proposer toute autre variante dans des situations concrètes.
Je ne me suis pas lancé dans ces réflexions dans le cadre d’un plan préétabli, mais parce que j’avais fortement envie d’entrer en communication avec le principale protagoniste de notre résistance, dans la mesure que j´observe les actions stupides de l´empire. Elles constituent désormais, tout comme à l’époque où je me suis retrouvé dans, ce qu´on a appelé la prison féconde ; une manière de satisfaire mon envie énorme d’étudier et de réfléchir pendant ma convalescence.
Fidel Castro Ruz
Le 26 juin 2007
18 h 02
Articles publiés dans cette rubrique
Le devoir d’éviter une guerre en Corée
Des journées insolites
Un éclaircissement honnête

Les horreurs que nous offre l’Empire

Le 67e anniversaire de la victoire sur le nazi-fascisme

Ce que sait Obama

