Services publics


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 avril 2007
par  Charles Hoareau

Al Capone et les impôts.

Entre le 07 et le 29 mars, les agents du cadastre Marseille Sud ont été en grève reconductible, contre la disparition du cadastre. Face à cela, la Direction a déployé un arsenal sans précédent pour casser leur mouvement (propagande, intimidations, menaces, etc...) A contrario, il s’est créé autour de (...)

samedi 31 mars 2007

PAM : le Port gagne

C’est donc par un grand succès que se termine cette grève de 17 jours sur le Port Autonome de Marseille Fos qui a fait couler beaucoup d’encre médiatique.
A mon arrivée ce matin à l’Union Locale de Martigues où les portuaires boivent l’apéro suite à l’assemblée des grévistes qui vient de voter la reprise (...)

mardi 27 mars 2007

PAM : Les raisons d’un (nouveau) conflit

Depuis 13 jours les salariés du PAM sont en grève.
Encore ! Disent patronat, préfet et mairie ! Encore répondent tranquillement les salariés qui n’entendent pas se faire voler les acquis de l’hiver 2005 sur la maîtrise publique du port de Marseille et sont pour cela prêts à perdre une fois de plus des (...)

lundi 12 mars 2007

TER et démocratie

Quand un réaménagement de transports éclaire notre démocratie
La section LDH04 tient à exprimer sa surprise et son indignation concernant les nouvelles dessertes et nouveaux horaires LER du département des Alpes-de-Haute-Provence, mis en place par le Conseil Régional.
Concrètement, que constate-t-on (...)

mercredi 31 janvier 2007

Grèves tenaces dans les centres de tri

Cap qualité courrier, Facteur d’avenir, décidément on ne fait pas les choses à moitié à La Poste : on regarde jusqu’au vocabulaire pour mieux faire passer la pilule de la privatisation.
Mais comme toujours les actes parlent plus fort que les mots...Et les maux engendrés les postiers les connaissent et (...)

vendredi 10 novembre 2006

8 novembre 2006 : de l’énergie pour le train

Beaucoup de monde au rassemblement organisé devant la gare en ce 8 novembre. Des cheminots grévistes bien sûr mais aussi des salarié-e-s d’EDF/GDF qui avaient débrayé deux heures pour rejoindre leurs collègues du rail, des marins de la SNCM, les cheminots de la mer et des délégations d’entreprises, (...)

mercredi 4 octobre 2006
par  Charles Hoareau

Fusion GDF /SUEZ : nos chances de gagner sont intactes...

Alors que l’AFP essaie de mettre en avant « une stagnation » de la mobilisation,
que Libération (décidément ça ne s’arrange pas pour ce journal déjà dans une situation compliquée et qui l’aggrave avec de telles infos à l’emporte pièce), que Libération donc titre sur le « baroud » des électriciens et gaziers (...)

jeudi 31 août 2006

FUSION GDF - SUEZ : les dangers de la privatisation de l’énergie

Ce qui est en jeu, avec le projet de fusion GdF - Suez, c’est la privatisation de Gdf, l’état ne gardant que 34% dans le nouveau groupe ainsi créé, au lieu des 70 promis et votés par l’Assemblée nationale il y a quelques mois !
Ce qui est en jeu, c’est l’existence même d’une entreprise nationale, (...)

mercredi 23 août 2006

Silence, on privatise.

L’enseignement supérieur public grignoté...
Pour la deuxième année consécutive, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a publié son palmarès des « universités hors la loi) ».
Une sorte de liste noire des établissements qui ne respectent pas le barème des frais d’inscription prévus par la loi pour (...)

dimanche 6 août 2006

Hôpitaux sud : où en est-on ?

D’après les échos qui nous parviennent, il semblerait que l’été soit brûlant dans les hôpitaux sud ?
C’est le moins que l’on puisse dire, le manque de personnels a dépassé le dramatique. Dans certains services, en particulier aux urgences, c’est de véritables exploits que les agents doivent réaliser pour (...)

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur