Le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord a soulevé l’indignation des USA, des pays de l’UE et la condamnation du conseil de sécurité de l’ONU...unanime a dit la presse...
Pas si unanime que cela comme on va le voir et pas vraiment crédible non plus.
Tout d’abord que les choses soient claires en tant que citoyens et citoyennes du monde qui sommes devenus communistes pour donner un contenu à notre humanisme, nous qui nous soucions de l’avenir de l’humanité et de la planète toute (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Asie > Asie de l’Est > Corée du Nord
Corée du Nord
-
Corée du Nord/ USA : la paille et la poutre
7 septembre 2017, par Charles Hoareau -
CORÉE : QUI MENACE QUI ?
15 février 2016, par ANCComme le dit l’ANC dans son communiqué ci-dessous, on peut avoir sur " les dirigeants nord- coréens et leur mode de gouvernement des avis différents" il n’en reste pas moins vrai que là n’est pas la question dans les événements actuels. La question c’est celle d’un impérialisme surarmé qui s’arroge le droit de gouverner le monde et de mettre au pas ceux qui ne vont pas dans son sens. La carte mondiale des puissances nucléaires (source Wikipedia) est édifiante de ce point de vue. (…)
-
Tension en Corée.
5 octobre 2006Après le lancement par la Corée du Nord de sept missiles, le 5 juillet dernier, les dissensions se sont brusquement aggravées dans la péninsule coréenne malgré les mises en garde répétées de Washington et de Tokyo. Sans contrevenir aux lois internationales, ces tirs d’essai - dont celui du missile Taepodong-2, théoriquement capable d’atteindre le territoire des Etats-Unis, mais qui, comme les six autres, s’est abîmé en mer du Japon -, sont condamnables parce qu’ils fragilisent la sécurité en (…)