Accueil > Rubriques du site > Rouge Vif et les cantonales à Marseille
Rouge Vif et les cantonales à Marseille
vendredi 26 novembre 2010
Communiqué de presse
Après consultation de ses adhérents, Rouges Vifs 13 à décidé de s’engager dans l’élection cantonale partielle de mars 2011 en présentant la candidature de Charles HOAREAU sur le canton de ST Barthélémy (14ème).
Il nous a semblé, en effet, que les quartiers couverts par ce canton illustrent de façon éloquente les ravages des politiques successives qui ont eu pour effet de creuser toujours plus les inégalités sociales, d’aggraver la situation des salariés, retraités, chômeurs, précaires.
Ceux là même à qui on demande toujours plus de sacrifices pendant que les « élites » économiques, politiques et médiatiques affichent des richesses colossales.
Ceux par conséquent qui ont le plus intérêt à changer la société mais qui, paradoxalement, tournent le dos à la politique parce que déçus ou révoltés par le triste spectacle politico-médiatique à mille lieues de leurs préoccupations, de leurs aspirations, de leurs besoins.
Ce clivage entre le peuple et ses « élites » se traduit par des taux d’abstention record dont seule la droite les tenants du capital peuvent se satisfaire.
Cette campagne sera donc pour Rouges Vifs une occasion de poursuivre avec la population le débat et l’action sur quelques thèmes forts :
– La politique, c’est l’affaire de tous .Battons nous ensemble au quotidien pour une vie meilleure. Finissons-en avec le clientélisme qui fait ressembler nombre d’élus à des bateleurs et crée dans la population le sentiment de tous pareils, tous pourris !.
– Une autre répartition des richesses est possible et nécessaire.Il faut avoir la franchise et le courage de dire que l’on doit en finir avec un système capitaliste qui vole aux travailleurs les richesses qu’ils créent.
– Agissons pour une vraie politique sociale dans notre département et les moyens qui vont avec. Cela nécessite de faire bien autrement que la politique actuellement menée par le conseil général en termes de moyens et de choix..
– Un élu, à quelque niveau que ce soit, se doit de faire en sorte que l’instance dans laquelle il siège soit solidaire des peuples qui souffrent et que l’on pille. Est concernée en premier lieu, dans ce début de siècle, la Palestine.