Y a-til eu crime contre l’Humanité au Kosovo ? Bernard Kouchner à l’époque chef de la MINUK (Mission d’administration intérimaire des Nations unies au Kosovo) était-il informé ? Comme l’indique l’auteur il est urgent et important qu’une "enquête sérieuse et systématique soit menée" tant les faits d’ores et déjà avérés sont troublants...
Le rapport présenté le 16 décembre devant le Conseil de l’Europe par le député suisse Dick Marty sur le trafic d’organes dont auraient été victimes des (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Europe et Union Européenne > Europe du Sud > Balkans
Balkans
-
Un crime contre l’humanité couvert par des pays occidentaux ?
31 janvier 2011 -
L’enfer ordinaire de l’Albanie
11 décembre 2010Ni la chute du mur de Berlin, ni la guerre des Balkans, n’ont réglé quoi que ce soit dans ce pays où l’on meurt de manière violente et absurde comme s’en indigne l’hebdomadaire Mapo, qui en appelle à la responsabilité de l’Etat. Va-t-on lui reprocher de faire appel à "l’Etat providence" ?
Début novembre, une mère découvrait ses quatre enfants, âgés de 6 à 13 ans, asphyxiés en plein sommeil. Faute d’électricité, ils avaient allumé une bougie – à l’origine du feu qui a dévasté le petit (…) -
Les arcanes de la justice internationale
9 novembre 2008Des organisations de défense des droits de la personne de tous les pays de l’ancienne Yougoslavie se mobilisent pour défendre Florence Hartmann, journaliste et ancienne porte-parole de l’ex-procureure générale du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), poursuivie par les magistrats de La Haye pour outrage à la Cour. La première audience a eu lieu le 27 octobre.
.
Attachée de presse à l’ambassade de France à Belgrade, Florence Hartmann avait quitté la carrière (…)