Près de 230 enfants handicapés mentaux sont morts dans les institutions spécialisées qui les accueillaient, révèle une étude du Comité Helsinki bulgare. Selon cette ONG, la plupart d’entre eux ont succombé à la suite d’actes de malveillance, voire de violence. Le quotidien Dnevnik a ouvert ses colonnes à l’auteur de l’enquête.
Dans un centre pour enfants handicapés mentaux à Mezdra, en 2007 Le 20 septembre, le Comité Helsinki bulgare a rendu publics les résultats d’une enquête effectuée (…)
Accueil > Rubriques du site > International > Europe et Union Européenne > Europe centrale > Bulgarie
Bulgarie
-
Dans l’enfer des enfants handicapés mentaux
2 novembre 2010 -
Le temps du désenchantement
23 juillet 2010Après la chute de l’URSS ce devait être le paradis retrouvé. A Sofia on se prenait à croire à "l’avenir radieux" comme dirait le KKE. Il n’a même pas fallu 4 ans pour que les bulgares déchantent...Et il y a fort à parier que ce n’est pas fini et dans bien d’autres domaines...
En un peu moins de quatre ans au sein de l’Union européenne, la vie des Bulgares n’a pas fondamentalement changé. Depuis le 1er janvier 2007, la Bulgarie n’a pas vu son niveau de vie augmenter, elle n’a pas bénéficié (…)