Rouge Midi

  • Rubriques du site
  • Agenda
  • Annonces
  • Assises du communisme
  • Cercle Manouchian
  • Edito
  • Galerie
  • Pétitions

Articles les plus récents

  • LES DÉRIVES DE BOKO HARAM : La responsabilité indirecte de l’Occident

    15 mai 2014

    Le nom « Boko Haram » signifie « L’éducation occidentale est un péché ».
    « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim... » Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant. » Coran « Tu ne tueras point » (Genèse).
    Et pourtant, les hommes ne se sont jamais aussi fait la guerre en ce début de XXIe siècle où on voit à des degrés divers, les guerres de religion refaire surface, les croisades, l’Inquisition et même la démonstration par les actes du « Livre de Josué » comme l’a si bien fait Israël à (…)

  • Les risques de l’amiante aujourd’hui !

    15 mai 2014

    Salariée dans une association de défense des victimes de l’amiante, je pensais être avertie sur les risques cancérigènes de l’Amiante…
    Après avoir vu le documentaire réalisé par Emmanuel Roy « La part du feu » je peux affirmer qu’il n’en est rien !
    L’Amiante est partout : dans les colles de gerflex et de carrelages, dans les fils électriques, dans les peintures, les revêtements de façades etc etc… bien au-delà du calorifugeage et de la protection incendie.
    Le risque potentiel de (…)

  • Ce que disait Jaurès (1)

    14 mai 2014

    Un siècle après son assassinat, la classe politique dans son ensemble ou presque va célébrer la mémoire de Jean Jaurès. L’occasion de mettre certains face à leurs responsabilités et leurs contradictions. Alors, qu’est-ce qu’il disait Jaurès ?
    « La vraie politique, ce n’est ni le parti pris d’invective contre les grands serviteurs du pays, ni la manie d’opposition, ni la légèreté à ouvrir des crises ministérielles sans issue, ni l’étourderie à risquer une réforme sans lui avoir préparé une (…)

  • UNION EUROPÉENNE : DECLARATION DU COLLECTIF COMMUNISTE POLEX

    12 mai 2014

    Une déclaration que Rouges Vifs 13 fait sienne...
    En 2005, le peuple français a dit NON à la Constitution européenne. Bruxelles et nos gouvernants lui ont volé sa victoire.
    LE 25 MAI, FIDàˆLES À NOS CHOIX ANTÉRIEURS, NOUS EXPRIMERONS NOTRE VOLONTÉ DE VOIR LA FRANCE SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE, DE L’EURO, ET DE L’OTAN.
    Parce que l’Union européenne, construction anti-démocratique, interdit au peuple français et à tous les peuples d’Europe d’exercer leur droit imprescriptible à (…)

  • Pour un BOYCOTT de classe le 25 MAI !

    12 mai 2014

    Le point de vue de notre camarade et ami Alain Chancogne...
    Je n’ignore nullement que des Camarades manifesteront leur volonté de lier la Lutte contre le Capitalisme et ces élections, sous d’autres formes que le Boycott des urnes..Je sais aussi que d’autres appels circulent, à l’initiative d’organisations ou mouvements auxquels adhèrent des lecteurs de ROUGE MIDI..Mon souci a été de rédiger de façon imparfaite un texte qui n’aie pas l’air de "copier coller" certains mots d’ordre que (…)

  • Pour ses 9 ans, faisons la fête avec Rouge midi et Los Fralibos !

    12 mai 2014, par narosinfo

    Près de deux millions de visites par mois mais peut mieux faire…
    9 ans déjà que Rouge Midi existe et s’est peu à peu installé dans l’espace médiatique numérique passant de 24931 visites mensuelles en 2005 à 376464 en 2009 et 1871663 visites mensuelles en avril 2014. Ces chiffres sont pour nous remarquables et nous n’aurions jamais pensé les atteindre en mars 2005 quand le site fut lancé.
    Une croissance qui ne se dément donc pas malgré les faibles moyens dont dispose l’équipe de rédaction (…)

  • La Bolivie et Cuba s’unissent contre la mafia de l’industrie pharmaceutique !

    11 mai 2014

    Le président Evo Morales a déclaré s’être mis d’accord avec son homologue Raàºl Castro pour que la Bolivie et Cuba fabriquent conjointement des médicaments afin d’éviter une dépendance des multinationales.
    « Nous avons conclu qu’ensemble, la Bolivie et Cuba, nous allons fabriquer des médicaments en Bolivie, nous allons fabriquer nos médicaments », a affirmé le président bolivien dans une apparition publique, révélant les détails de son entretien avec Castro ce jeudi à La Havane.
    Morales, (…)

  • "Los fralibos " à la fête de ROUGE MIDI

    10 mai 2014

    « Los Fralibos » est un collectif d’ouvrier de l’usine Fralib, en lutte depuis trois ans contre la fermeture de leur usine où ils produisaient et conditionnaient le thé de l’Éléphant (marque marseillaise qui a vu le jour en 1896). Ce "groupe s’est constitué au fil des gardes de nuit pour protéger leur usine d’un possible démantèlement par leur multinationale : Unilever.
    Il ont choisi d’exprimer la parole des « fralibiens » par des compositions militantes et humaines comme le sont les (…)

  • Pourquoi l’extrême droite monte-t-elle en Europe ?

    10 mai 2014

    Avec Le Monde diplomatique en espaà±ol
    Une chose est certaine : les élections européennes de fin mai se traduiront par une montée généralisée des voix d’extrême droite. Et par l’arrivée au Parlement européen [1] d’une importante vague de nouveaux députés ultradroitiers.
    A l’heure actuelle, ceux-ci sont rassemblés au sein de deux groupes : le Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie (MELD) et l’Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN). En tout : 47 (…)

  • L’évolution des banques depuis Adam Smith et Karl Marx

    9 mai 2014

    Dès le 18e siècle, Adam Smith recommandait aux gouvernements de limiter drastiquement la liberté des banquiers et Karl Marx, au milieu du 19e siècle, écrivait que les grandes banques privées ne sont que des associations de spéculateurs privés qui s’établissent à côté des gouvernements afin de leur prêter l’argent du public.
    L’évolution des banques et des autres sociétés financières au cours des deux derniers siècles est tout à fait impressionnante, en particulier au vu de l’hypertrophie (…)

  • page précédente
  • page suivante
Tombola -souscription pour la rénovation et modernisation de la Maison Commune Notre maison commune a besoin de travaux de modernisation et de mise aux normes pour accueillir du public et organiser des initiatives solidaires.
 

Derniers commentaires

  • Nadia  : Merci pour le partage de ce récit puissant. Ce compte rendu de la rencontre (…)
  • Alain : A St Etienne (enfin, à Firminy, juste à côté) Eurolinks s’appelle Aubert et (…)
  • anne laure marniesse krummel : merci Théodore
  • alain : ALERTE Tout prix regarder la dernière video de Georges Ibrahim Abdallah (…)
  • Alain Chancogne : Ok... Vu qu’avec la canicule je ne peux pas parcourir les alentours de la (…)
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

2003 - 2025 Rouge Midi
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0