Contre l’avis des traminots, sans en avoir jamais parlé aux Marseillais, ni dans son programme, ni dans une consultation municipale, M. Gaudin, a décidé d’ouvrir la RTM au privé.
Dès le mois de mars, les traminots ont fait savoir à la quasi unanimité leur opposition à ce projet aux conséquences néfastes pour le personnel et pour les usagers. Loin d’en tenir compte le 1er magistrat de la ville a décidé de passer outre. Des mois de lutte, 45 jours de grève ne l’ont pas encore dissuadé.
Mais (…)
Accueil > Pétitions
Pétitions
-
RTM : les marseillais doivent être consultés !
9 décembre 2005 -
Une révocation très politique
2 septembre 2005Article transmis par Marseille Solidaire le mercredi 31 août 2005 et que nous publions d’autant plus volontiers, qu’une telle mesure - à laquelle la CGT du Conseil Général s’est opposée avec force - ne peut que révolter.
Que peut-on faire de pire à un salarié que de le licencier ?
Tout le monde connaît Jelloul Ben Hamida, dans le petit monde des militants marseillais. Que ce soit au sein d’organisations d’immigrés, pour le compte du parti communiste, ou en tant que rédacteur en chef de (…) -
STOP AU RACKET
24 janvier 2005Sous prétexte de lutter contre le désengorgement et la pollution le conseil municipal vient d’annoncer un véritable RACKET DES AUTOMOBILISTES. L’idée est de passer à 20 000 places payantes (au lieu de 4000 aujourd’hui). Ainsi, la ville va se doter prochainement de nouveaux horodateurs et fera payer le stationnement à tous (résidents et non résidents) selon les tarifs ci-après.
ZONES GEOGRAPHIQUES RESIDENTS NON RESIDENTS
Hyper centre/Vieux port (…)