Comme quoi mettre les entreprises sous le contrôle des travailleurs et des consommateurs est aussi une question de santé publique...
La commission européenne avait déjà fait sensation avec sa "colle à viande". C’est au tour des chercheurs de nous vanter l’idée de la viande ... artificielle pour sauver la planète !
Cette idée a pour but de trouver de nouvelles sources d’alimentation pour les 9 milliards d’être humains que comptera la terre en 2050.
Il y a peu, John Dalli le (…)
Articles les plus récents
-
Vous avez aimé la "colle à viande" vous adorerez la viande artificielle !
20 août 2010 -
J’EXAGàˆRE ?
20 août 2010Après avoir rendu compte, les 17 et 18 août, de l’ouvrage de Daniel Estulin qui raconte à partir de faits irréfutables la façon horrible dont les cerveaux des jeunes et des enfants des USA sont déformés par les drogues et les médias avec la participation consciente des organismes de renseignement étasuniens et anglais, j’ai dit à la fin de mes dernières Réflexions : « Il est terrible de penser que les intelligences et les sentiments des enfants et des jeunes des États-Unis sont mutilés de la (…)
-
Israël : l’“Etat membre” le plus coûteux de l’Union
19 août 2010Sans commentaires...
Partenaire privilégié de l’UE, l’Etat hébreu prend régulièrement pour cible des équipements financés par l’Union lors de ses attaques contre des installations palestiniennes. Et Bruxelles peine à obtenir des compensations pour les dégâts ainsi causés.
De l’orphelinat Al Karameh à Gaza, il ne reste que quelques ruines. L’établissement, qui accueillait 50 enfants palestiniens, a été détruit par l’aviation israélienne lors de l’opération "Plomb durci" en janvier (…) -
LE GOUVERNEMENT MONDIAL (II)
19 août 2010L’ABC du trafic de drogues
« L’opium se cultive dans diverses régions du monde : l’Amérique du Sud, le Triangle d’Or du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Asie centrale, dans une zone connue comme le Croissant d’or. La grande majorité des pavots poussent dans une étroite zone montagneuse de quelque six mille kilomètres qui va depuis le sud de l’Asie à la Turquie en passant par le Pakistan et le Laos.
Il est évident que les (…) -
LE GOUVERNEMENT MONDIAL (I)
18 août 2010J’ai écrit dans mes Réflexions d’il y a deux jours, le 15 août, commentant un article du journaliste cubain Randy Alonso, directeur du programme « La Table ronde » de la télévision cubaine, sur une réunion tenue à l’hôtel Dulces de Sitges par ce qu’il appelle le Gouvernement mondial : « D’autres journalistes honnêtes suivaient comme lui les nouvelles qui parvenaient au compte-goutte de cette curieuse rencontre. Quelqu’un de bien mieux informé qu’eux suivait la piste de ces rencontres depuis (…)
-
L’ONU, L’IMPUNITÉ ET LA GUERRE
17 août 2010La Résolution 1929 voté le 9 juin 2010 par le Conseil de sécurité des Nations Unies, a scellé le destin de l’impérialisme.
Je ne sais combien de gens auront pris conscience de ce que, entre autres absurdités, le secrétaire général de cet organisme, Ban Ki-moon, exécutant des ordres venus de plus haut, a commis l’idiotie de nommer à lvaro Uribe – alors qu’il était sur le point de conclure son mandat en Colombie – vice-président de la commission chargée d’enquêter sur l’attaque israélienne à (…) -
Roms, gitans, manouches, délinquance, xénophobie, le café du commerce et le 7 septembre.
17 août 2010, par Charles Hoareau« Comment se fait-il que l’on voit dans certains de ces campements tant de si belles voitures, alors qu’il y a si peu de gens qui travaillent ? » Non ce n’est pas un propos de café du commerce mais celui d’un ministre de l’intérieur nommé Sarkozy qui en 2002, suite à cette puissante « réflexion » décidait de prendre (déjà !) à bras-le-corps « le problème rom ». Quelques démantèlements plus tard l’opération fait flop en particulier pour des problèmes de procédure et de règles européennes que (…)
-
Récuser Marx au nom des régimes communistes relève de l’amalgame ou de l’incompréhension
16 août 2010La bêtise ou l’ignorance n’a pas de limites, mais elle a au moins un nom : Guy Sorman. Sa diatribe contre le communisme à l’occasion du procès - justifié, je le précise - d’un responsable des crimes des Khmers rouges (Le Monde du 10 août) témoigne d’une radicale incompréhension du projet de Marx, faute sans doute de s’être un tant soi peu renseigné à ce propos.
Une remarque préalable : sauf à verser dans le nominalisme qui fait du mot la chose, ce n’est pas parce que le régime cambodgien (…) -
Melilla, le rêve européen au Maghreb
16 août 2010Le territoire tristement célèbre par les rapports Nord/Sud qu’il représente est l’objet de convoitises. Poste avancé de l’Espagne qui en a fait une de ses deux forteresses africaines, le Maroc voudrait bien le récupérer pour des questions territoriales. Quant aux droits de l’homme la question ne se pose même pas...et de ce fait les manifestations de ces derniers jours font plus penser à une opération montée par le pouvoir qu’à une lutte émancipatrice Un mariage bat son plein au Café Del (…)
-
LA PUISSANCE DU COMMUNISME (II)
15 août 2010Apparemment, depuis la chute des soi-disant pays socialistes, le capitalisme triomphe. Sa victoire est en fait une victoire à la Pyrrhus. Car si le capitalisme est parvenu à sortir victorieux de sa confrontation avec les forces qui visaient à sa subversion et à sa destruction, à son renversement révolutionnaire ; s’il a surmonté toutes les crises, économiques aussi bien que politiques, qu’il a connues au cours du siècle écoulé ; s’il s’est montré ainsi capable de maîtriser ses contradictions (…)
Rouge Midi