Pour une région au service des travailleurs, pas du MEDEF ! Contre la droite et la fausse gauche !
Le 14 mars prochain se tiendront les élections régionales. Notre organisation, engagée depuis de nombreuses années pour la consolidation d’un large front populaire anti-libéral, dans les luttes comme dans les urnes, poursuit cet engagement en participant à la liste unitaire « l’Humain d’abord » menée par Alain Bocquet. Les raisons d’une participation En 2005, la victoire du NON lors du (…)
Articles les plus récents
-
Pourquoi nous participons à la liste conduite par Alain Bocquet
9 février 2010 -
La pointe avancée de l’Europe fasciste
8 février 2010Des minarets suisses à l’identité nationale ; des ratonades en Andalousie aux pogroms anti-immigrés en Grèce ou en Italie ; de la chasse aux Rroms en Roumanie au retour du nationalisme hongrois… L’Europe bâtit ses murailles derrière un discours de haine et d’exclusion.
“Sale noir”, c’est ainsi qu’a été qualifié Mario Balotelli, buteur de l’inter de Milan, né à Palerme en 1990. Sifflé régulièrement par les “tifosis” de la Juventus de Turin, il hésite à rejoindre Chelsea ou l’équipe du (…) -
Alerte à la sécurité alimentaire dans l’est du Sahel
8 février 2010La situation alimentaire dans le Sahel, où 300 000 enfants meurent déjà chaque année de malnutrition, suscite un nombre croissant d’inquiétudes.
L’année écoulée ayant été marquée par un fort déficit pluviométrique, les productions céréalières 2009-2010 de plusieurs pays ont été sérieusement amputées : - 34 % au Tchad, - 26 % au Niger et - 10 % au Burkina Faso, selon une note interne de deux agences onusiennes, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation des Nations unies pour (…) -
11 familles bientôt expulsées ?
8 février 2010, par Charles HoareauLe groupe ARKEMA, un mystérieux promoteur et la préfecture des Bouches du Rhône vont-ils s’entendre pour mettre 11 familles à la rue ?
La cité La Reynarde à St Menet est une cité ouvrière, propriété du groupe ARKEMA (ex-filiale de TOTAL) où logent des salariés de l’usine voisine.
Le 10 février 2005, le comité chômeurs CGT y ouvrait 11 logements laissés vides depuis plus de 8 ans, 11 sur 54 [1] et y logeait 11 familles sans toit. Cette action, soutenue par le syndicat CGT de l’entreprise (…) -
La révolution bolivarienne et les antilles
7 février 2010À l’école, l’histoire me plaisait, comme elle plaît à quasiment tous les jeunes garçons. Mais aussi les guerres, selon la culture que la société inculquait aux enfants de sexe masculin – tous les jouets qu’on nous offrait étaient des armes…
Quand j’étais enfant, on m’envoya dans une ville où on ne m’amena jamais à un cinéma. La télévision n’existait pas encore, et là où je vivais, il n’y avait pas de radio. Je devais recourir à mon imagination.
Au premier collège où l’on m’inscrivit (…) -
Une introuvable déclaration "paranoïaque" d’Hugo Chavez
6 février 2010Une fois de plus merci à Linsay pour avoir déniché cet article qui est une excellente et éclairante démonstration.
Hugo Chà¡vez, selon Le Monde.fr, « soupçonnerait » Washington d’être directement à l’origine du séisme à Haïti. Il l’aurait même affirmé devant des militaires, selon Le JDD. Une vidéo diffusée par Russia Today en serait, entre autres, la preuve. Information vérifiée et recoupée ou nouveau cas de circulation circulaire de la désinformation ? Devinez…
D’abord Le Monde.fr (…) -
Dominique de Villepin : Saint Dominique, comédien et martyr.
6 février 2010Relaxé dans l’affaire Clearstream, il prend l’appel du Parquet comme un appel du destin qui le missionne pour abattre Sarko en 2012.
SARKO rêvait de pendre Villepin à un croc de boucher, c’était un croc d’opérette.
Les deux hommes sont désormais dans l’étau d’une guerre des tranchées.
Ce sera sanglant jusqu’en 2012.
Villepin relaxé, Sarko n’est pas relax.
Il avait pris tous les risques pour que les juges exécutent l’ancien Premier ministre accusé de complicité de dénonciation (…) -
Vincent Peillon : une Arlette en travers de la gorge.
5 février 2010Le député européen ne veut plus jouer les "idiots utiles", ni à la télé avec Arlette Chabot ni au PS avec Martine Aubry.
Le 5 janvier, Lionel Jospin reçoit ses amis au Forum des images à Paris pour la projection du documentaire consacré à son auguste personne.
Séance nostalgie de la gauche plurielle, qui se retrouve une fois de plus à fêter ses défaites.
"Et toi, au fait, tu as pris quand ta carte au PS ?", demande à l’entracte un invité à Vincent Peillon.
"Je crois que je la (…) -
A MON AMI PIERROT,
5 février 2010Ah ! La "gauche", je mets des guillemets comme le faisait M.Thorez, qui parlait lui d’unité de la classe ouvrière, je vais en faire l’histoire, oui !
Et un des épisodes parmi les plus significatifs sera certainement le décret Sérol, lequel venait de La Chambre élue en 1936, laquelle a également voté les pleins pouvoirs à Pétain !
Si tu me trouves quelque chose de plus positif qui en soit issu, tu me le signales
Michel Peyret
Formellement, "ta" gauche existe, par exemple encore la (…) -
Le prétexte
2 février 2010, par Charles HoareauAinsi donc c’est décidé, Martine Aubry l’a dit, Georges Frêche est raciste. Et c’est inacceptable.
Tant qu’il ne s’en prenait qu’aux arabes et aux noirs cela pouvait passer. Ce n’était pas gentil mais cela ne nécessitait pas que le PS se mobilise face à lui. Mais là dire de Fabius qu’il a une tête pas très catholique ce qui est soit de l’antisémitisme soit de la catholicophobie – allez donc savoir – on ne peut le tolérer.
Au passage cela me rend honteux car je reconnais avoir employé (…)
Rouge Midi